Les aides du gouvernement pour acheter dans l’immobilier neuf

Afin de faciliter l’accès à la propriété à un plus grand nombre de ménages, le gouvernement a mis en place des prêts dédiés à l’acquisition de leur résidence principale dans l’immobilier neuf.

1 . Le Prêt à Taux Zéro

Mis en place par le Ministère du Logement, le Prêt à Taux Zéro est un prêt aidé par l’Etat qui vous permet de financer l’achat de votre résidence principale si vous n’avez pas été propriétaire au cours des deux dernières années. Son montant varie en fonction de la zone où se situe le bien immobilier. À Toulouse et son agglomération (zone B1), son montant équivaut à 40% du montant de l’acquisition.

2 . Le Prêt Accession Sociale (PAS)

Le Prêt Accession Sociale (PAS) est un prêt bénéficiant d’une aide de l’Etat. Attribué sous plafonds de ressources, il a pour objectif de favoriser l’accession à la propriété d’un logement neuf aux personnes disposant d’un budget limité. Accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat, il peut financer la totalité du coût de votre achat immobilier à Toulouse. Découvrez toutes les caractéristiques du Prêt Accession Sociale (PAS).

3 . Le prêt patronal

Une entreprise peut faire bénéficier à ses employés d’un prêt patronal pour les aider à financer leur projet immobilier. Le prêt patronal, ou prêt Action Logement permet à tout salarié d’une entreprise du secteur privé d’au moins 10 salariés de financer l’acquisition de sa résidence principale dans l’immobilier neuf à un taux préférentiel. Le montant du prêt à Toulouse est compris entre 15 000 et 20 000€, pour une durée allant jusqu’à 20 ans. Consultez toutes les conditions liées au prêt patronal.

  • Découvrez comment obtenir votre crédit immobilier dans les meilleures conditions.

Un doute ?
Une question ?

*champs obligatoires