Seilh

À 15 km au nord-ouest de Toulouse, Seilh attire autant les familles que les jeunes cadres pour sa situation stratégique. La ville offre un parfait équilibre entre cadre de vie paisible et proximité avec les principaux bassins d’emploi de l’agglomération toulousaine. Idéale pour un achat immobilier dans le neuf, la commune propose plusieurs offres de vente d’appartements neufs et de maisons neuves.

Les équipements à Seilh

  • Transports

    • 1 ligne de bus Arc-en-Ciel : 88
    • 1 ligne de TAD : 120
  • Enfance

    • 1 crèche : Bambins Constellation
    • Relais assistants maternels
    • 1 groupe scolaire : Léonard De Vinci
    • 1 établissement privé : L’Annonciation
  • Commerces et loisirs

    • Commerces de proximité
  • Emplois

    • Bassin d’emploi de Blagnac à proximité
    • Aéroport Toulouse-Blagnac à proximité

L’immobilier neuf à Seilh : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Seilh en quelques lignes

Proche de Blagnac et de son aéroport, la ville de Seilh propose un cadre de vie fonctionnel, le tout dans un environnement verdoyant. Les Seilhois profitent ainsi de toutes les infrastructures indispensables à leur quotidien : commerces de proximité, écoles, espaces de loisirs…

Le marché immobilier

Idéale en raison de sa situation géographique, Seilh est également prisée des actifs et familles pour son calme et l’attrait des lieux. Ses atouts ont largement influé sur les prix immobiliers dans la commune de Seilh. Avec un parc de logements constitué à 51 % de maisons et 49 % d’appartements, la commune affiche aujourd’hui un prix moyen de 2 485,5 €/m².

L’environnement urbain

L’architecture urbaine de la ville de Seilh s’est également adaptée à son développement, tout en gardant son cadre de vie paisible. Les maisons neuves et logements neufs se fondent parfaitement dans le paysage architectural de la commune, assez pavillonnaire et résidentielle de Seilh.

De plus, les offres de vente d’appartements neufs dans la commune se sont développées face à une demande toujours grandissante. Le quartier bénéficie de toutes les infrastructures, services et commerces utiles au quotidien. Avec un cadre urbain agréable à vivre, Seilh tire profit de sa proximité avec Blagnac et son aéroport.

La commune est notamment prisée des familles en raison de la présence de plusieurs équipements de loisirs et d’infrastructures scolaires. Notons entre autres le groupe scolaire Léonard De Vinci ou l’établissement privé l’Annonciation.

La démographie

Seilh compte aujourd’hui un peu plus de 3 000 habitants, avec une moyenne d’âge de 36 ans. 63 % de la population est propriétaire. On y recense 3 logements à l’hectare.
Les cadres constituent la catégorie professionnelle dominante dans la commune, avec près de 70 % de la population locale active.

L’activité économique

La proximité des zones d’emplois de Blagnac et de l’aéroport a fait sensiblement augmenter la cote de popularité de Seilh, en représentant des grands viviers d’emplois pour la commune.

Les transports

Côté transports et mobilité, les Seilhois profitent d’un accès proche du périphérique, mais aussi d’une bonne desserte des transports en commun, avec entre autres la ligne 88 du réseau de bus Arc-en-Ciel, ou la ligne 120 du TAD (transport à la demande).

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

Étape 1/2

Vous recherchez :

Nombre de pièce :

Budget :

Surface minimale : m2

Où recherchez vous :

Revenir à l'étape 1

Étape 2/2

*champs obligatoires

Un doute ?
Une question ?

*champs obligatoires