Devenir propriétaire d’un logement neuf à Blagnac

Située à 18 km au nord-ouest de la ville de Toulouse, la commune de Blagnac abrite l’aéroport Toulouse-Blagnac. Offrant les commodités utiles au quotidien des Blagnacais, la commune figure parmi les lieux de vie les plus convoités de l’agglomération toulousaine. Son dynamisme et sa situation géographique lui procurent un cadre de vie agréable. Un achat immobilier dans le neuf est un bon investissement, puisqu’on y trouve de nombreux logements neufs : appartements neufs et maisons neuves.

Tous les logements neufs à vendre 31700 - Blagnac

Appartements
Livraison 2026
pinel ptz

LITTLE SUNSHINE

du T1 au T4 à partir de
194 000 €

31700 - Blagnac

L’immobilier neuf à Blagnac : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Blagnac en quelques lignes

La commune de Blagnac fait partie historiquement du pays traditionnel du Languedoc et de la région historique de l’Occitanie. Aujourd’hui, Blagnac est essentiellement tournée vers l’industrie aéronautique, en accueillant le siège social d’Airbus et l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Le marché immobilier de Blagnac

Blagnac ne cesse d’évoluer à l’image des projets de modernisation de l’habitat et de renouvellement urbain qui sont engagés. Le m2 s’y négocie en moyenne à 2 644,5 €. Le parc de logement de Blagnac est aujourd’hui composé de 61 % d’appartements et 39 % de maisons individuelles.

L’environnement urbain

La commune de Blagnac a su préserver sa riche biodiversité. Elle demeure fortement attachée à ses espaces naturels qu’elle protège face à une architecture en pleine modernisation. Ville de l’aéronautique par excellence, l’offre de logements neufs ne désemplit pas, afin notamment d’accueillir de nouveaux travailleurs.

Blagnac dispose de nombreux commerces et services, avec pas moins de 410 commerces de proximité (vêtements, chaussures, optique, boucherie, mobilier, poissonnerie, boulangerie, électroménager, librairie, bijouterie…).

Côté éducation et enseignement, on n’y trouve pas moins de 19 établissements scolaires, dont 15 écoles, 3 collèges et 2 lycées.

La démographie

Blagnac accueille 22 980 habitants, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. La population active de la commune est composée principalement de cadres. 50 % de la population locale sont propriétaires de leurs résidences. La commune de Blagnac compte actuellement 7 logements à l’hectare.

L’activité économique

Blagnac est reconnue pour son dynamisme économique poussé par les activités autour de son bassin d’emplois. Son site compte de grands groupes industriels comme Airbus, ATR ou Safran. Blagnac est devenue l’une des communes les plus convoitées de la première couronne toulousaine. Elle attire ainsi chaque année près de 15 000 nouveaux arrivants.

Les transports

Blagnac bénéficie de plusieurs infrastructures routières qui la relient directement à Toulouse,. C’est le cas notamment grâce aux lignes de tramway T1 et T2, aux 5 lignes de bus Tisséo, et un accès au périphérique. La Caouéquine, le transport à la demande (TAD) et le Noctambus sillonnent le centre-ville.

Accession maîtrisée : l’aide à l’accession existante

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Blagnac, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée.

Découvrez nos programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif d’accession à prix maîtrisé (APM) dans la commune de Blagnac.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Découvrir les autres secteurs

      Un doute ?
      Une question ?

        *champs obligatoires

        ]