Fenouillet

À 11 km au nord de la ville de Toulouse, la commune de Fenouillet jouit d’un attrait tant géographique qu’économique. La commune est bordée par la Garonne, mais est aussi bien connectée aux communes alentour et à la ville de Toulouse. Ces atouts amplifient la vente d’appartements neufs et de maisons neuves dans la commune. La présence des commodités et d’infrastructures incite les familles à réaliser un achat immobilier, notamment dans le neuf.

Les équipements à Fenouillet

  • Transports

    • 3 lignes de bus Tisséo : 30, 59, 113
    • 1 connexion rapide avec la ligne B du métro, station “La Vache”, via la ligne 59 de bus Tisséo
    • 1 connexion rapide avec l’aéroport de Toulouse Blagnac via la ligne 30 de bus Tisséo
    • 1 accès à l’autoroute A62 : sortie 11
  • Enfance

    • 2 espaces petite enfance
    • 1 école maternelle : Ramier
    • 1 école primaire : Jean Monnet
    • 1 collège : François Mitterrand
  • Commerces et loisirs

    • Centre commercial, supermarché, commerces et services de proximité
    • Jardin d’enfants le chat perché, Spor’ados, Skate Park, Complexe sportif des Ramiers, Complexe sportif de Lombardil, Halle des sports Claude Cornac, Boulodrome
    • Médiathèque G. Wolisnki, espace Jack Roubin, École de Musique, Pigeonnier route de Gagnac, Église Saint-Médard
  • Emplois

    • Centre commercial Galeries Espace Fenouillet
    • Zones d’activités de Fondeyre et Lalande à proximité

L’immobilier neuf à Fenouillet : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Fenouillet en quelques lignes

La commune de Fenouillet attire surtout pour son cadre de vie calme, loin des tumultes urbains. Mais les familles convoitent également la commune de Fenouillet pour ses nombreuses infrastructures facilitant leur quotidien. La galerie commerciale de la commune est un plus.

 

Le marché immobilier

La commune de Fenouillet attire aussi bien les familles, à la recherche d’un cadre de vie idéal, que les travailleurs souhaitant être à proximité de leur lieu de travail. Avec un parc de logements composé principalement de maisons individuelles à 66 %, contre 34 % d’appartements, la commune affiche un prix moyen de 2142 €/m².

L’environnement urbain

Plusieurs projets d’urbanisme ont été entrepris par la municipalité locale de la commune, parmi eux l’aménagement de la ZAC et du complexe éducatif Piquepeyre. Fenouillet est également marquée par les nouvelles constructions qui ont réussi à s’intégrer parfaitement dans le paysage aux côtés des maisons traditionnelles.

Les nouvelles transformations de la commune ont permis un essor de la vente d’appartements neufs et de maisons neuves. Fenouillet dispose de toutes les commodités pour une vie quotidienne pratique et fonctionnelle.

Il y est possible de réaliser un achat immobilier dans le neuf : appartements neufs ou maisons neuves. La commune possède par ailleurs toutes les infrastructures scolaires et de loisirs nécessaires au quotidien des familles. Le quartier dispose entre autres de l’école maternelle du Ramier, de l’école primaire Jean Monnet et du collège François Mitterrand.

La démographie

La commune de Fenouillet abrite aujourd’hui près de 5 500 habitants dont la moyenne d’âge est de 39 ans. La population active se départage en parts égales entre les deux catégories professionnelles dominantes : celle des cadres puis celle des employés et ouvriers.
Fenouillet compte en moyenne 2 logements à l’hectare, et 55 % de la population locale est propriétaires de son logement.

L’activité économique

La commune de Fenouillet profite de sa proximité avec la zones d’activités de la partie nord-toulousaine et de l’aéroport Toulouse-Blagnac, qui sont d’importants viviers d’emploi. Les commerces de proximité, ainsi que la galerie commerciale de la commune, sont également des sources d’emploi pour les habitants de Fenouillet.

Les transports

Côté transports et mobilité, les habitants de la commune de Fenouillet jouissent d’une large desserte des transports en commun. La commune est desservie par 3 lignes de bus Tisséo, la reliant à la ligne B de la station de métro “La Vache” et à l’aéroport Toulouse-Blagnac. La gare de Lacourtensourt est également proche. Enfin, les habitants peuvent rejoindre rapidement l’autoroute A62 via la sortie 11.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

Étape 1/2

Vous recherchez :

Nombre de pièce :

Budget :

Surface minimale : m2

Où recherchez vous :

Revenir à l'étape 1

Étape 2/2

*champs obligatoires

Un doute ?
Une question ?

*champs obligatoires