Devenir propriétaire d’un logement neuf aux Sept Deniers

Situé dans le nord-ouest de l’agglomération toulousaine, avec une superficie de 8,7 km2, le quartier Sept Deniers fait le lien entre le centre-ville de Toulouse et les bassins d’emploi de Blagnac. Sept Deniers profite d’une situation géographique d’exception en étant bordé par la Garonne. En raison de ses atouts, la commune voit depuis quelques années son offre de logements neufs augmenter, conduisant à la hausse de la vente d’appartements neufs et de maisons neuves sur son territoire.

Les équipements à Sept Deniers

  • Transports

    • 7 lignes de bus Tisséo : L1, 29, 60, 61, 70, 105, 110
    • Navettes vers l’aéroport
    • Accès au périphérique : sorties 30 et 31
    • 20 stations VélôToulouse
  • Enfance

    • 6 espaces petite enfance
    • 4 écoles maternelles : Jean Dieuzaide, Petit Gragnague, Sept Deniers, Jean Monnet
    • 2 écoles primaires : Sept Deniers, Lalande
    • 1 collège : Ponts Jumeaux
  • Commerces et loisirs

    • Commerces de proximité et restaurants : La Marmilie, Saveurs Basilic, Les Jardins de l’Olympe
    • Marché de plein air du dimanche
    • Espace culturel Jobs
    • Stade Ernest-Wallon
    • Piscine Sept Deniers, Club de squash, salle de danse, Espace culturel Job
  • Emplois

    • Parc d’activités de Fondeyre à proximité
    • Pôle aéronautique de Blagnac
    • Site Airbus Saint-Eloi à proximité

L’immobilier neuf à Sept Deniers : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Sept Deniers en quelques lignes

Sept Deniers est un quartier en pleine mutation, situé aux portes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Tout en étant proche du centre-ville, il offre un cadre de vie paisible et préservé à ses habitants. Le quartier attire ainsi de plus en plus de nouveaux habitants désireux d’être à proximité de leur lieu de travail.

Le marché immobilier du quartier Sept Deniers

Les prix immobiliers dans le quartier Sept Deniers sont sensiblement élevés par rapport aux quartiers riverains. Le prix moyen du mètre carré se négocie à 2 559 €. Le parc immobilier à Sept-Deniers se compose de 53 % d’appartements et 47 % de maisons.

L’environnement urbain

Le quartier Sept Deniers affiche un mélange d’architecture toulousaine et moderne, parfait pour accueillir aussi bien des familles que des actifs. Il abrite sur son territoire un ancien fabricant de papier à cigarette (Job), récemment réhabilité en un espace culturel.

La situation géographique de Sept Deniers demeure son principal avantage, permettant de rejoindre directement l’hypercentre à seulement quelques minutes, en bus ou en voiture. Sa proximité avec Blagnac lui offre également un accès direct au périphérique.

Le quartier Sept Deniers dispose de nombreux espaces verts, permettant de se détendre ou de faire du sport à l’air libre plus facilement. Impossible enfin de ne pas parler du stade Ernest-Wallon, là où évolue le stade toulousain, équipe légendaire de rugby.

La démographie

Le quartier Sept Deniers abrite 3 110 habitants. L’âge moyen de la population locale est de 41 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante dans le quartier est celle des cadres et professions intellectuelles.

60 % de la population du quartier Sept Deniers est propriétaire, avec une densité moyenne de 10 logements par hectare.

L’activité économique

Sept Deniers offre un mélange harmonieux de maisons typiques toulousaines et de la construction de logements neufs. De plus en plus de transactions immobilières dans le quartier tournent autour des ventes d’appartements neufs et de maisons neuves.

Avec l’artère principale du quartier, la route de Blagnac, une véritable vie s’organise avec son lot de services et de commodités : boulangerie, boucherie, infrastructures médicales, banques…

Le quartier Sept Deniers offre à ses habitants toutes les infrastructures scolaires et de loisirs indispensables au quotidien de ses habitants, notamment avec les écoles Sept Deniers ou Jean Monnet, l’école élémentaire Jean Dieuzaide et Petit Gragnague.

Les transports

Sept lignes de bus Tisséo desservent le quartier Sept Deniers permettant à ses habitants de rejoindre l’hypercentre toulousain facilement. Le quartier dispose également d’un accès immédiat au périphérique (sorties 30 et 31).

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Sept Deniers , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Sept Deniers.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires