Devenir propriétaire d’un logement neuf à Saint-Cyprien

Sur la rive gauche de la Garonne, le quartier de Saint-Cyprien est un ancien faubourg de la ville de Toulouse. Idéal pour réaliser un achat immobilier dans le neuf, ce quartier bénéficie d’une situation géographique privilégiée à proximité immédiate de l’hypercentre toulousain. Ces atouts ont permis l’essor des offres de vente d’appartements neufs et de maisons neuves.

 

Les équipements à Saint-Cyprien

  • Transports

    • 1 station de métro, ligne A : “Saint-Cyprien République”
    • 5 lignes de bus Tisséo : 1, 33, 14, 45, 66
    • 14 stations VélôToulouse
    • 2 lignes de tramway : T1 et T2
  • Enfance

    • 5 espaces petite enfance
    • 4 écoles maternelles : Duportal Armand, Lamartine, Molière, Patte d’Oie
    • 3 écoles primaires : Lespinasse, Molière, Patte d’Oie
    • 4 collèges : Alphonse de Lamartine, Saint-Nicolas, Émilie de Rodat, Clémence Isaure
    • 2 lycées : Lycée professionnel privé Jasmin Coiffure, Lycée polyvalent privé Émilie de Rodat
  • Commerces et loisirs

    • Cours Dillon, Églises du Sacré-Cœur et Saint-Nicolas, Hôpitaux de La Grave et Joseph-Ducuing, Hôtel-Dieu Saint-Jacques
    • Musée des Abattoirs
    • Parc de la Prairie des Filtres, Parc Raymond VI, Cimetière de Rapas
    • Théâtre Garonne, le Marché Couvert
    • Salles Multisports, City Stade
  • Emplois

    • Zone Commerciale de Saint-Cyprien
    • Bars et restaurants

L’immobilier neuf à Saint-Cyprien : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Saint-Cyprien en quelques lignes

Quartier historique de la Ville rose, Saint-Cyprien a su garder son charme indémodable avec ses immeubles en briques rouges. Très animé, le quartier dispose d’une zone d’activité commerciale et d’une large desserte des transports en commun (station de métro ligne A, réseau de bus Tisséo, vélos en libre-service).

Le marché immobilier du quartier Saint-Cyprien

Le marché immobilier de Saint-Cyprien est prospère, avec un prix moyen de 2 928 € au m². Le parc de logements du quartier est à 96 % composé d’appartements et à 4 % de maisons individuelles.

L’environnement urbain

Quartier historique, Saint-Cyprien se démarque aujourd’hui par son caractère cosmopolite. Un trait marquant jusque sur son architecture urbaine où les anciennes résidences à étages côtoient les nouveaux immeubles. Mais le quartier s’est développé tout en gardant ses traces historiques, dont les monuments le Cours Dillon, l’église du Sacré-Cœur, les Abattoirs, devenus aujourd’hui un musée d’art moderne, le marché couvert…

En matière de commodités, le quartier dispose de tous les services utiles au quotidien de ses habitants : la zone commerciale de Saint-Cyprien, le marché couvert, les restaurants… Les habitants du quartier jouissent également d’une large desserte des transports en commun : métro ligne A, les bus Tisséo, 14 stations de VélôToulouse. Autant de raisons qui ont encouragé la vente d’appartements neufs et maisons neuves ces dernières années et qui ont renforcé l’attractivité du quartier en terme d’achat immobilier dans le neuf.

Saint-Cyprien offre également aux familles plusieurs ’infrastructures scolaires et de loisirs. Le quartier abrite entre autres l’école maternelle Duportal Armand, l’école primaire Lespinasse, le collège Alphonse de Lamartine et 2 lycées.

La démographie

Le quartier de Saint-Cyprien compte 2 550 habitants. Avec une moyenne d’âge de 37 ans, la population locale est majoritairement composée de cadres, mais on y trouve également des ouvriers et employés à hauteur de 33 %.

Le quartier de Saint-Cyprien compte en moyenne 32 logements à l’hectare, et 29 % des résidents du quartier sont propriétaires de leur résidence.

L’activité économique

Le quartier de Saint-Cyprien est en majeure partie un quartier commerçant, et compte de nombreux bars, restaurants et boutiques. L’économie locale repose principalement sur la présence de la zone commerciale de Saint-Cyprien. Mais les habitants du quartier profitent également de la proximité et d’un accès rapide aux pôles économiques de l’hypercentre toulousain.

Les transports

À Saint-Cyprien, ce ne sont pas les transports en commun qui manquent, le quartier jouit en effet d’une station de métro ligne A (Saint-Cyprien République) et de 5 lignes de bus Tisséo (1, 33, 14, 45, 66). On y trouve également 14 stations VélôToulouse ainsi que 2 lignes de Tramway (T1 et T2).

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Saint-Cyprien, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Saint-Cyprien.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires