Devenir propriétaire d’un logement neuf à Pouvourville

Dans la partie sud de la ville de Toulouse, le quartier de Pouvourville se distingue surtout par sa proximité avec l’université Paul-Sabatier. Quartier résidentiel et pavillonnaire, il offre un cadre de vie agréable pourvu d’une large offre de vente d’appartements neufs et de maisons neuves. Autant de raisons pour réaliser un achat immobilier dans le neuf à Pouvourville.

 

Les équipements à Pouvourville

  • Transports

    • Lignes de bus Tisséo
    • Accès au périphérique : sortie 23
  • Enfance

    • 7 espaces petite enfance
    • 6 écoles maternelles : Le Pastel, Vernant, Pech David, Jules Julien, Rangueil, Saouzelong
    • 5 écoles primaires : Le Pastel, Vernant, Jules Julien, Rangueil, Saouzelong
    • 3 collèges : Bellevue, La Prairie, Jean Moulin
    • 2 lycées : Bellevue, Renée Bonnet
    • Université Paul Sabatier
  • Commerces et loisirs

    • Supermarchés et commerces de proximité
    • Base de loisirs Pech-David, Jardin de Rangueil à proximité
    • Piscine Pech-David, Stade Robert Barran, TAC Tir à l’arc, City Stade, Boulodromes, Piscine Bellevue, Patinoire, Complexe Sportif Jean Moulin, Complexe Sportif Rangueil, Skate Park
  • Emplois

    • Hôpitaux de Rangueil et Hippolyte Larrey
    • Commerces et supermarchés

L’immobilier neuf à Pouvourville : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Pouvourville en quelques lignes

Depuis les années 2000, de nouvelles constructions ont vu le jour dans le quartier pour répondre à l’accroissement démographique à Toulouse. Face à cette situation, les équipements du quartier ont dû évoluer, notamment du côté des transports en commun, commodités, infrastructures et services.

Le marché immobilier du quartier Pouvourville

Le quartier de Pouvourville attire de nombreux habitants malgré ses prix immobiliers assez élevés. Avec un parc de logement composé de 79 % d’appartements et 21 % de maisons individuelles, le prix immobilier moyen y est de 2473 €.

L’environnement urbain

L’architecture urbaine du quartier de Pouvourville se démarque surtout par les nouvelles constructions datant du début des années 2000. Au cadre résidentiel calme et tranquille se mêlent les nouvelles constructions aux pavillons aisés et à l’architecture traditionnelle. Mais Pouvourville est doté principalement d’une architecture pavillonnaire, avec des maisons individuelles assez intimistes.

Le quartier permet à ses habitants de vivre un quotidien fonctionnel et pratique en offrant toutes les commodités utiles à leur quotidien. Il y est possible de trouver des maisons neuves et appartements neufs, proches des boutiques ou commerces de proximité. Les atouts du quartier favorisent également l’essor des offres de vente de logements neufs.

Pour un achat immobilier dans le neuf, Pouvourville est donc un quartier idéal. On y trouve plusieurs infrastructures scolaires et/ou de loisirs, telles que les écoles maternelles Le Pastel, Vernant, Pech-David, les écoles primaires Jules Julien, Rangueil et Saouzelong. Pour des journées de détente en famille, la base de loisirs de Pech-David, la piscine Pech-David ou le Jardin de Rangueil se trouvent à proximité du quartier.

La démographie

Le quartier de Pouvourville compte 5 430 habitants, avec une moyenne d’âge de 32 ans. Les actifs du quartier sont principalement composés de cadres, à 72 %. Les employés et ouvriers forment 28 % de la population active de Pouvourville.

Avec une densité de logement de 7 logements à l’hectare, la grande majorité des résidents du quartier de Pouvourville sont locataires de leur logement. Seuls 26 % des habitants sont propriétaires de leur résidence.

L’activité économique

Le quartier de Pouvourville attire surtout les actifs et les étudiants grâce à sa proximité avec la ville de Toulouse et l’université Paul Sabatier. Les habitants jouissent ainsi de la proximité avec les centres d’activités de la Ville rose, mais aussi avec les activités locales : supermarchés et commerces de proximité. Notons également la proximité des hôpitaux Rangueil et Hippolyte Larrey.

Les transports

Pouvourville est bien desservi par les transports en commun, grâce au réseau de bus Tisséo. Le quarter se situe également à proximité du périphérique grâce à la sortie 23. Les habitants du quartier peuvent ainsi se déplacer facilement au sein de toute l’agglomération toulousaine.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain de Pouvourville , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier de Pouvourville.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires