Devenir propriétaire d’un logement neuf à Faourette

Faourette est un quartier de la ville de Toulouse idéalement situé sur la rive gauche de La Garonne. Adjacent à Bagatelle, le quartier profite d’un emplacement stratégique. De ce fait, le quartier attire de plus en plus de nouveaux résidents. En même temps, la vente d’appartements neufs et de maisons neuves ne cesse d’augmenter.

Les équipements à Faourette

  • Transports

    • Bus Tisséo : 2 lignes (12 et 13)
    • 2 station de métro ligne A : “Bagatelle” et “Mermoz”
    • Stations VélôToulouse
  • Enfance

    • 1 espace petite enfance
    • 2 écoles maternelles : Sylvain Dauriac, Louise Michel
    • 1 école élémentaire : Sylvain Dauriac
    • 1 collège : Stendham
  • Commerces et loisirs

    • Plusieurs commerces de proximité
    • Bars et restaurants
    • 1 centre culturel : Henri Desbals
    • 1 complexe sportif : La Faourette
  • Emplois

    • 1 zone commerciale : Fontaine-Lestang

L’immobilier neuf à Faourette : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Faourette en quelques lignes

Le quartier de Faourette est en constante réhabilitation et rénovation. D’ailleurs, de nombreux projets d’aménagement ont vu le jour pour rendre au quartier son dynamisme. Faourette profite par ailleurs d’un accès immédiat au périphérique et de la présence de la ligne A du métro desservant le quartier.

Le marché immobilier du quartier Faourette

Les prix immobiliers dans le quartier de Faourette restent raisonnables. En moyenne, le mètre carré des appartements est de 1 776 € contre 2 154 € pour les maisons. Par ailleurs, le parc de logements du quartier se compose de 81 % d’appartements et de 19 % de maisons.

L’environnement urbain

Le quartier de Faourette profite d’un paysage architectural authentique qui mélange modernité et architecture typique de Toulouse. L’immobilier neuf dans le quartier ne cesse de se développer, tout achat immobilier d’un logement neuf y est donc profitable.
Faourette offre à ses habitants une véritable vie de quartier. Le quartier abrite en effet de nombreux services et commodités. Les habitants peuvent accéder à plusieurs commerces de proximité et restaurants.
Idéal pour la vie de famille, le quartier Faourette bénéficie de nombreuses infrastructures de loisirs et scolaires. Il abrite un espace petite enfance, des écoles maternelles et une école élémentaire. Les habitants peuvent également profiter du jardin du quartier ainsi que d’un centre culturel.

La démographie

Le quartier de Faourette compte actuellement 8 620 habitants. Leur âge moyen est de 39 ans. Dans ce quartier, la catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des ouvriers et des employés.
À Faourette, 34 % des habitants sont propriétaires de leur logement. La densité de son parc immobilier est quant à elle de 66 logements par hectare.

L’activité économique

L’économie de Faourette s’organise autour de ses commerces de proximité, ses bars et sa zone commerciale (Fontaine-Lestang).

Les transports

Faourette profite d’une bonne desserte des transports en commun, notamment du métro (ligne A) et des lignes de bus Tisséo (12 et 13). Les habitants peuvent également se déplacer grâce aux vélos en libre-service puisque le quartier abrite des stations VélôToulouse.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain de Faourette , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier de Faourette.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires