Devenir propriétaire d’un logement neuf au Bazacle

Situé à l’est du centre-ville de Toulouse en bordure du canal de Brienne et de la Garonne, Bazacle est un quartier calme où il fait bon vivre. A quelques minutes de l’hypercentre, le quartier bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Plusieurs infrastructures de commerce, de sport, d’éducation et de culture s’implantent à Bazacle. Le quartier offre également diverses opportunités dans le neuf, et est particulièrement propice à l’achat immobilier et la vente d’appartements neufs et de maisons neuves.

Les équipements à Bazacle

  • Transports

    • Lignes de bus Tisséo
    • 2 stations de métro à proximité : ligne A et ligne B
    • Stations VélôToulouse
  • Enfance

    • 1 crèche : Les Explorateurs
    • 1 école maternelle et élémentaire : Amidonniers
    • 1 école élémentaire : Falguières
    • 2 lycées : Saint-Marie Saint-Sernin ; cours Rousselot Voltaire
    • Etablissements d’études supérieures : université Toulouse 1 Capitole, école d’art graphique Axe Sud, et Institut supérieur des Arts de Toulouse
  • Commerces et loisirs

    • Épiceries, petits commerces et supérettes
    • Piscine Chapeau
    • Promenade du Bazacle
    • Espace EDF
    • Palais des Sports
  • Emplois

    • Bassin d’emploi de l’hypercentre

L’immobilier neuf au Bazacle : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Bazacle en quelques lignes

Bazacle était autrefois la première zone industrielle de Toulouse, puis est ensuite devenu une centrale hydroélectrique. Avec le temps, Bazacle s’est transformé en un quartier calme et résidentiel de Toulouse. A quelques minutes de la Place du Capitole, le quartier dispose aujourd’hui d’un cadre de vie paisible. Bazacle profite de l’accessibilité des lignes A et B du métro afin faciliter les déplacements de ses habitants.

Le marché immobilier du quartier du Bazacle

Bien que situé à proximité du centre-ville de Toulouse, le quartier de Bazacle affiche des prix immobiliers abordables. Le parc de logements à Bazacle se compose de la façon suivante : 99 % d’appartements et 1 % de maisons. Le prix moyen s’élève à 3 039,5 € à la vente au m2.

L’environnement urbain

Le paysage architectural du quartier du Bazacle est composé principalement de briques typiques toulousaines. Comme Bazacle est un quartier calme et résidentiel les prix immobiliers y sont donc conséquents. Cependant l’achat d’un bien immobilier neuf, que ce soit un appartement ou une maison neuve, reste un bon investissement.

Grâce aux épiceries, petits commerces et supérettes dans le quartier, Bazacle bénéficie de toutes les commodités nécessaires au quotidien des habitants. Ils ont également à leur disposition la piscine municipale Chapou, le parc des sports de Bazacle et la Promenade de Bazacle.

Différents établissements scolaires, des infrastructures de culture et de loisirs se trouvent également à Bazacle. Vous trouverez à proximité du quartier : la crèche collective Les Explorateurs ; l’école maternelle et primaire des Amidonniers ; l’école elémentaire Falguières ; le lycée Sainte-Marie Saint-Sernin ; l’université Toulouse 1 Capitole ; l’ISAT et l’école d’art graphique Axe Sud.

La démographie

Le quartier de Bazacle compte 2 345 habitants. La moyenne d’âge de la population est de 30 ans. La catégorie socioprofessionnelle des cadres est la plus représentée dans le quartier.

86 % des habitants du quartier sont locataires de leurs logements, tandis que seuls 14 % sont propriétaires. En moyenne, il y a 79 logements sur un hectare.

L’activité économique

Bazacle se situe à proximité du quartier d’affaires de Compans-Caffarelli et des divers commerces du centre-ville.

Les transports

Pour faciliter les déplacements des habitants au quotidien, les lignes de bus Tisséo desservent bien le quartier. Les lignes de métro A et B se trouvent par ailleurs à proximité de Bazacle. Le périphérique est tout aussi facilement accessible.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain du Bazacle , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier du Bazacle.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires