Les 5 meilleurs quartiers pour devenir propriétaire en location-accession à Toulouse

La location-accession est un dispositif d’aide à la propriété qui permet aux primo-accédants sous plafonds de ressources d’acquérir un logement neuf, en étant d’abord locataire puis propriétaire. Retrouvez notre liste des meilleurs quartiers toulousains pour devenir propriétaire en PSLA !

1 – Lalande

Lalande est un lieu idéal pour un achat immobilier en location-accession. De nombreux programmes immobiliers en VEFA proposent des appartements neufs et des maisons neuves en PSLA dans ce quartier prometteur.

Situé à seulement 10 minutes de l’hypercentre toulousain, le Lalande, les propriétaires d’un logement neuf ont l’essentiel de leurs activités quotidiennes à deux pas de chez eux : commerces de proximité, marché de plein vent Place Paul Riché, centre d’animation et gymnase de Lalande, lac de Sesquières, Parc de la Maourine, Jardins du Muséum, parcs d’attraction K’ptainpark et Ultra Jump Trampoline…Tout est sur place !

2 – La Cartoucherie

Du fait de sa récente construction, l’écoquartier de la Cartoucherie accueille plusieurs programmes neufs en PSLA. Sur place, de nombreux équipements publics et espaces naturels raviront les futurs propriétaires. Sur les 33 hectares que comptent l’écoquartier, plusieurs appartements neufs et villas neuves de différentes typologies sont ainsi disponibles en location-accession, le tout dans une démarche environnementale.

Sa situation géographique est également très appréciée au cœur de la rive gauche toulousaine. La Cartoucherie se trouve à seulement quelques minutes de l’hypercentre en tramway (lignes T1 et T2), mais aussi des bassins d’emploi hospitalier (CHU de Purpan) et aéronautique (sites Airbus de Blagnac – Colomiers – Saint-Martin-du-Touch).

3 – Montaudran – Lespinet

Le quartier de Montaudran – Lespinet, situé au sud-est de Toulouse est assurément un bon choix pour devenir propriétaire d’un logement neuf en location-accession. Grâce à l’émergence du projet Toulouse Aerospace (campus universitaire, plateforme de recherche, espaces de loisirs…), le quartier voit son offre immobilière se moderniser et propose plusieurs programmes immobiliers en VEFA éligibles au PSLA. Abritant le Centre National d’Etudes Spatiales et Airbus Defence & Space, il convient particulièrement aux actifs travaillant dans ce domaine.

Piste des Géants, Halle des Machines, Espace Mémoire Aéro, Jardins de la Ligne… Montaudran – Lespinet, c’est aussi une riche vie culturelle, le tout à seulement quelques minutes de l’hypercentre toulousain ! L’arrivée prochaine de deux nouvelles stations de la future ligne de métro devrait encore plus augmenter l’attrait du quartier !

4 – Saint-Martin-du-Touch

Saint-Martin-du-Touch est une adresse idéalement située abritant le premier pôle aéronautique.de France, et qui sera prochainement desservi par la troisième ligne du métro desservant l’hypercentre toulousain et les bassins d’emploi de Labège. De nombreux logements neufs en location-accession sont disponibles dans l’écoquartier des Ramassiers.

Allier respect de l’environnement et mode de vie citadin, c’est ce que vous propose le quartier de Saint-Martin-du-Touch pour votre achat en PSLA !

5 – Saint-Simon

Le quartier de Saint-Simon est prisé pour son emplacement géographique à proximité d’espaces verts tels que le Golf et le Lac de la Ramée de Tournefeuille ou encore des bassins de l’ouest toulousain (80 000 emplois). Ces dernières années, son paysage immobilier n’a cessé de se moderniser afin d’accueillir notamment de nouveaux primo-accédants. C’est pourquoi le quartier accueille plusieurs programmes immobiliers neufs en PSLA.

Villas ou appartements neufs… Les logements en location-accession à Saint-Simon sont nombreux et de typologies variées, avec en prime des espaces extérieurs généreux (balcon, terrasse ou jardin privatif).

Rappel des avantages du prêt social location-accession (PSLA)

Grâce à la location-accession, vous pourrez notamment profiter d’une TVA réduite à 5,5% au lieu de 20%, d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, de frais de notaire réduits et de garanties de rachat, relogement et revente.

Un doute ?
Une question ?

    *champs obligatoires