Calculez vos frais de notaire dans le neuf

Un des principaux avantages quand vous achetez un bien dans l’immobilier neuf est que vous bénéficiez de frais de notaire réduits, par rapport à l’ancien. Obligatoires lors d’une acquisition immobilière, ils sont calculés en fonction de plusieurs critères : localisation , valeur et type du bien. D’où l’importance de faire une simulation pour calculer ses frais de notaire.

Notre outil de simulation pour calculer vos frais de notaire

Pour calculer vos frais de notaire, rien de plus simple ! Notre calculette le fait pour vous. Il vous suffit de remplir notre outil de simulation avec les critères liés à votre bien. Grâce à cet outil, vous connaîtrez leur montant réel.

Calculez vos frais de notaire

Description de l'opération

Type d'opération :

Localisation du bien :

Montant de l'achat :

Résultats

Emoluments TTC du notaire :

Droits et taxes :

Emoluments de formalités et débours (1) :

TOTAL :

(1) montant variable, évalué de façon approximative

Que sont les frais de notaire ?

Les frais de notaire sont en fait composés de plusieurs frais, il n’y a en réalité qu’une partie qui revient réellement au notaire, sa rémunération, appelée “les émoluments”. Le reste est constitué de taxes pour le compte de l’Etat.

Les frais de notaire dans l’immobilier neuf s’élèvent à 2 à 3% du prix de vente, alors que dans l’immobilier ancien ils représentent entre 7 et 8%.

Cette différence s’explique du fait que la taxe de publicité foncière (ou droits de mutation) est plus élevée dans l’immobilier ancien que dans l’immobilier neuf.

Pour vous permettre de calculer au mieux les frais de notaire de votre future acquisition dans l’immobilier neuf, nous avons mis à votre disposition un outil de simulation gratuit et fiable.

En savoir plus

Un doute ?
Une question ?





    *champs obligatoires