Devenir propriétaire d’un logement neuf à Saouzelong – Rangueil

Profitant d’une situation géographique idéale, Saouzelong – Rangueil se trouve au sud-est du centre-ville de Toulouse. Quartier jeune et dynamique, il attire principalement les étudiants et actifs travaillant dans le milieu hospitalier grâce à la présence d’universités et facultés, mais aussi du CHU de Rangueil. Toutes ces raisons ont fait sensiblement augmenter la vente d’appartements neufs et de maisons neuves dans le quartier.

Les équipements à Saouzelong - Rangueil

  • Transports

    • 4 stations de métro ligne B : Saouzelong, Rangueil, Faculté de Pharmacie, Université Paul Sabatier
    • 10 lignes de bus Tisséo : 2, 34, 37, 54, 68, 78, 80, 81, 88 et 115
    • 20 stations VélôToulouse
    • Accès au périphérique : sortie 23
  • Enfance

    • 7 espaces petite enfance
    • 6 écoles maternelles : Le Pastel, Vernant, Pech David, Jules Julien, Rangueil et Saouzelong
    • 5 écoles primaires : Le Pastel, Vernant, Jules Julien, Rangueil et Saouzelong
    • 3 collèges : Bellevue, La Prairie et Jean Moulin
    • 2 lycées : Bellevue et Renée Bonnet
    • Université Paul Sabatier
  • Commerces et loisirs

    • Supermarchés et commerces de proximité
    • Base de loisirs Pech-David, Jardin de Rangueil
    • Piscine Pech-David, Stade Robert Barran, TAC Tir à l’arc, City Stade, Boulodromes, Piscine Bellevue, Patinoire, Complexe Sportif Jean Moulin, Complexe Sportif Rangueil, Skate Park
  • Emplois

    • Hôpitaux de Rangueil
    • Parc d’activités d’Enova Labège à proximité

L’immobilier neuf à Saouzelong – Rangueil : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Saouzelong – Rangueil en quelques lignes

Le quartier de Saouzelong – Rangueil est un quartier résidentiel situé à proximité de l’hypercentre toulousain. Il se démarque surtout par son réseau universitaire, marqué par la présente entre autres de l’IUT Paul Sabatier et de l’INSA. Offrant un cadre de vie agréable, le quartier regroupe plusieurs espaces verts et lieux de promenades, e long du Canal du Midi ou de la Garonne.

Le marché immobilier du quartier Saouzelong-Rangueil

Les prix immobiliers à Saouzelong – Rangueil permettent encore à un grand nombre de personnes d’accéder à la propriété. Avec un parc de logements constitué à 83 % d’appartements, le quartier affiche un prix moyen de 2 473 €/m².

L’environnement urbain

Dans le quartier de Saouzelong – Rangueil, l’architecture urbaine se démarque par une mixité des constructions. Les nouveaux programmes immobiliers se marient parfaitement avec les maisons toulousaines et les anciens logements collectifs. Ces dernières années, le quartier a d’ailleurs vu son offre de vente d’appartements neufs et de maisons neuves augmenter.

Le quartier de Saouzelong – Rangueil est l’alliance parfaite entre calme et dynamisme, idéal pour un achat immobilier dans le neuf. Pratique et fonctionnel, il dispose de toutes les commodités utiles au quotidien : commerces de proximité, boutiques, restaurants, pubs et bars.

Saouzelong – Rangueil dispose par ailleurs de plusieurs infrastructures scolaires et de loisirs, telles que l’école maternelle le Pastel, Vernant, ou l’école primaire Rangueil et Saouzelong. Les allées longeant le canal du Midi sont particulièrement appréciées des habitants pour des promenades ou balades à vélo.

La démographie

Le quartier de Saouzelong – Rangueil compte aujourd’hui près de 8 570 habitants, dont la moyenne d’âge est de 33 ans. Les 63 % de la population active du quartier sont de la catégorie des cadres, et 37 % sont des employés et ouvriers.

Le parc immobilier se compose en moyenne de 31 logements à l’hectare, et 23 % des habitants du quartier sont propriétaires de leur logement.

L’activité économique

Les principaux viviers d’emploi du quartier sont le CHU de Rangueil et le centre hospitalier Hippolyte Larrey ; sans oublier les centres commerciaux et boutiques du quartier.

Les transports

Côté mobilité, les habitants du quartier de Saouzelong – Rangueil jouissent d’une large desserte en transports en commun. Outre les 20 stations VélôToulouse, le quartier dispose également de 4 stations de métro de la ligne B (Saouzelong, Rangueil, Faculté de Pharmacie, IUT Paul-Sabatier) et de 10 lignes de bus Tisséo (2, 34, 37, 54, 68, 78, 80, 81, 88 et 115). Les habitants peuvent également joindre rapidement les grands axes routiers via la sortie 23 du périphérique.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Saouzelong – Rangueil, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Saouzelong – Rangueil.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires