Saint-Simon

Dans la partie sud-ouest toulousaine, le quartier de Saint-Simon profite d’un environnement résidentiel et paisible. Grâce à son cadre de vie agréable, le quartier est particulièrement approprié pour un achat immobilier ou un investissement dans le neuf. Commodités, transports, commerces et infrastructures scolaires… Autant d’atouts qui favorisent la vente d’appartements neufs et de maisons neuves dans le quartier.

Les équipements à Saint-Simon

  • Transports

    • 5 lignes de bus Tisséo : 48, 53, 57, 58 et 87
    • Accès périphérique : sortie 26
  • Enfance

    • 4 espaces petite enfance
    • 3 écoles maternelles et primaires : Guilhermy, Paul Bert et Les Tibaous
    • Collège Bellefontaine
  • Commerces et loisirs

    • Supermarchés et commerces de proximité
    • Parc Monlong, Jardin Ernest Pihlak
  • Emplois

    • Base de Loisirs de la ramée (golf, lac, sports), Stade Marcel Sarcos, Complexe Sportif, City Stade, Boulodrome

Tous les logements neufs à vendre Saint-Simon

L’immobilier neuf à Saint-Simon : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Saint-Simon en quelques lignes

Saint-Simon est une ancienne bourgade qui a su conserver son noyau villageois et son cadre de vie paisible. Aujourd’hui, Saint-Simon est devenu un quartier résidentiel offrant tous les atouts pour un quotidien pratique et fonctionnel. Infrastructures scolaires, lignes de bus et commerces de proximité facilitent ainsi le quotidien des habitants du quartier.

Le marché immobilier

Les maisons individuelles constituent en grande partie le parc de logement du quartier à 68 %, contre 32 % d’appartements. Le prix moyen à la vente au m² dans le quartier de Saint-Simon est de 2 161 €.

L’environnement urbain

Le quartier de Saint-Simon a su garder son architecture d’antan et son cadre de vie agréable. L’architecture du quartier se démarque par l’hétérogénéité des maisons longeant le Chemin de Basso Cambo. Maisons de pierres, maisons de ville et maisons mitoyennes dominent ainsi le paysage avec des logements neufs qui se sont parfaitement intégrés à cet ensemble. Ceux qui cherchent à faire un achat immobilier dans le neuf trouveront en effet plusieurs offres de vente d’appartements neufs et de maisons neuves dans le quartier.

Les commerces de proximité présents dans le quartier de Saint-Simon assurent un quotidien facile et pratique à ses habitants. Au niveau de la place de l’Église se trouvent un bureau de Poste, des banques et commerces en tout genre.

Idéal pour une vie de famille tranquille, Saint-Simon dispose de plusieurs infrastructures scolaires et de loisirs : espaces petite enfance, écoles maternelles et primaires dont Guilhermy, Paul Bert et les Thibaous.

La démographie

Saint-Simon abrite près de 8 570 habitants dont la moyenne d’âge est de 36 ans. Les 57 % des habitants du quartier sont propriétaires de leur résidence. Parmi la population active, 67 % sont des cadres, si 36 % sont des employés et ouvriers.

Aujourd’hui, le quartier de Saint-Simon compte 7 logements à l’hectare.

L’activité économique

Le quartier de Saint-Simon profite d’un accès direct et rapide aux bassins d’emploi de la Ville rose. Grâce à un accès direct à la rocade Arc-en-ciel, les habitants peuvent rapidement rejoindre les zones d’emploi de Saint-Martin du Touch, Colomiers ou encore Blagnac. Pour ceux qui travaillent dans le centre-ville toulousain, la présence de la ligne A du métro rend la vie plus pratique encore.

Les transports

Côté transports et mobilité, Saint-Simon est très bien relié à l’hypercentre toulousain et aux autres quartiers de la ville. Le quartier dispose de 5 lignes de bus Tisseo (48, 53, 57, 58, 87) et d’un accès facilité au périphérique via la sortie 26.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

Étape 1/2

Vous recherchez :

Nombre de pièce :

Budget :

Surface minimale : m2

Où recherchez vous :

Revenir à l'étape 1

Étape 2/2

*champs obligatoires

Un doute ?
Une question ?

*champs obligatoires