Devenir propriétaire d’un logement neuf à Saint-Orens-De-Gameville

Au sud-est de Toulouse, Saint-Orens-De-Gameville propose un cadre de vie paisible tout en offrant les infrastructures urbaines essentielles à ceux qui veulent réaliser un achat immobilier. À 13 km de Toulouse, la commune tire profit de cette proximité avec le centre-ville et le bassin d’emploi d’Enova Labège. Ces atouts soutiennent le marché immobilier du neuf, notamment avec la construction de plus en plus de logements neufs : appartements neufs et maisons neuves.

Les équipements à Saint-Orens-De-Gameville

  • Transports

    • 5 lignes de bus Tisséo : 78, 79, 83, 109, 201
    • 1 accès au périphérique : sortie 18
    • 1 gare SNCF : Labège
  • Enfance

    • Maison de la petite enfance
    • 3 écoles maternelles et primaires : Catala, Corail, Henri Puis
    • 2 collèges : René Cassin, Jacques Prévert
    • 1 lycée : Pierre Paul Riquet
  • Commerces et loisirs

    • Centres commerciaux, Marché de plein vent
    • Cinéma, Gulli Parc, Parc Catala, Centre de loisirs Sport’Orens et Mix’ados, Salle de spectacles l’Altigone
  • Emplois

    • Parc d’activités de Montaudran
    • Zone d’activités de Lasbordes
    • Complexe spatial de Lespinet
    • Enova Labège

L’immobilier neuf à Saint-Orens-De-Gameville : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Saint-Orens-De-Gameville en quelques lignes

Appartenant à la première couronne de la métropole toulousaine, sa proximité avec le parc d’activités d’Enova Labège et de l’hypercentre toulousain, est l’un des atouts de la ville. En dépit de ce dynamisme, la ville a su garder un cadre de vie agréable et reposant.

Le marché immobilier de Saint-Orens-De-Gameville

La proximité de plusieurs bassins d’emploi avec la commune de Saint-Orens-De-Gameville a largement influé sur ses prix immobiliers, mais qui restent néanmoins accessibles. Avec un parc immobilier constitué de 76 % de maisons, son prix moyen s’établit à 2 552 €/m².

L’environnement urbain

Affichant une architecture à l’aspect pavillonnaire, Saint-Orens-De-Gameville a su garder son cadre de petite ville en périphérie de Toulouse, en parallèle aux nouvelles constructions accompagnant les projets de développement urbain. L’attractivité de la ville incite principalement les familles et cadres à acquérir un logement neuf.

La présence de commerces, infrastructures et équipements de proximité a permis à la ville de développer son autonomie. De plus en plus de potentiels acquéreurs cherchent ainsi à réaliser un achat immobilier dans le neuf.

Saint-Orens-De-Gameville bénéficie également de plusieurs infrastructures scolaires, telles que les écoles maternelles et primaires Catala, Corail et Henri Puis, mais également les collèges René Cassin et Jacques Prévert.

La démographie

Saint-Orens-De-Gameville compte aujourd’hui près de 12 000 habitants, avec une moyenne d’âge de 44 ans. La majorité des actifs sont des cadres (61 %).
On y recense 4 logements à l’hectare, et 71 % de la population est propriétaire.

L’activité économique

À Saint-Orens-De-Gameville, les habitants bénéficient de la proximité du bassin d’emploi d’Enova Labège et de l’hypercentre de Toulouse, sans oublier les parcs d’activités de Montaudran et de Lasbordes.

Les transports

Le réseau dense de transports en commun est également un des grands atouts de Saint-Orens-De-Gameville, notamment grâce aux 5 lignes de bus Tisséo, mais également à la gare SNCF de Labège située à proximité.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Saint-Orens-De-Gameville, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez dès à présent nos programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif d’accession à prix maîtrisé (APM) dans la commune de Saint-Orens-De-Gameville.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires