Devenir propriétaire d’un logement neuf à Saint-Georges

Niché au cœur du centre-ville de Toulouse, Saint-Georges s’étend sur l’hypercentre de la Ville rose. Le quartier profite ainsi d’une bonne situation puisqu’il se situe à quelques pas seulement de la place du Capitole. Aujourd’hui, un achat immobilier dans le neuf au sein du quartier intéresse de plus en plus les Toulousains. Saint-Georges voit d’ailleurs son offre de vente d’appartements neufs et de maisons neuves augmenter chaque année.

Les équipements à Saint-Georges

  • Transports

    • 2 lignes de métro : A et B, station “Jean-Jaurès”
    • 6 lignes de bus Tisséo : Linéo 1, 7, 8 ; bus 14, 38 et 44
    • Plusieurs stations VélôToulouse
  • Enfance

    • Plusieurs espaces petite enfance
    • 1 école : Alexandre Fourtanier
    • Institut Supérieur des Arts de Toulouse
  • Commerces et loisirs

    • 70 commerces de proximité, restaurants et bars
    • 2 marchés : Place Saint-Georges, Victor Hugo
    • 1 centre commercial : Saint-Georges
    • 1 théâtre : Théâtre national de Toulouse
    • 1 cinéma
    • 1 musée : Musée des Augustins
  • Emplois

    • Centre commercial Saint-Georges
    • Marché de la place Saint-Georges

L’immobilier neuf à Saint-Georges : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Saint-Georges en quelques lignes

Saint-Georges fait partie intégrante du centre historique de la ville de Toulouse. S’il attire aujourd’hui autant de Toulousains, c’est surtout pour son dynamisme et son calme. Les habitants sont également séduits par le cadre de vie agréable du quartier.

Le marché immobilier du quartier Saint-Georges

En raison de sa proximité avec l’hypercentre de Toulouse, les prix immobiliers à Saint-Georges sont élevés par rapport aux autres quartiers de la Ville rose . Le prix du mètre carré se négocie en moyenne à 3922€. Le parc d’habitation du quartier se compose en quasi-totalité d’appartements (99 %) avec une petite part de maisons (1 %).

L’environnement urbain

Saint-Georges profite d’un paysage architectural unique. À côté de ses habitations d’inspiration historique, le quartier voit sortir de terre des immeubles abritant des logements neufs proposés à la vente. Ce développement sur le plan immobilier a permis au quartier d’accroître le nombre de vente d’appartements neufs et de maisons neuves.

Saint-Georges offre à ses habitants une véritable ambiance de vie de quartier. Les commerces du quartier s’organisent autour de la place Saint-Georges. C’est là que se trouvent les restaurants, bars et autres commodités.

L’existence d’infrastructures scolaires et de loisirs compte parmi les principaux critères retenus par les familles désirant réaliser un achat immobilier dans le neuf. À Saint-Georges, ces critères sont remplis puisque le quartier abrite de nombreux établissements scolaires et de loisirs.

La démographie

Le quartier de Saint-Georges compte 4 100 habitants avec une moyenne d’âge de 42 ans. La catégorie socioprofessionnelle des cadres est la plus dominante au sein du quartier.

À Saint-Georges, 30 % des habitants sont propriétaires de leurs logements. Le quartier compte en moyenne 113 logements par hectare.

L’activité économique

L’économie du quartier de Saint-Georges tourne autour de la place du même nom et de son centre commercial. En effet, c’est sur la place Saint-Georges que se déroule le marché, du mardi au samedi. Aussi, le bassin d’emploi de Saint-Georges s’articule autour des boutiques et restaurants du quartier.

Les transports

Saint-Georges est un quartier bien desservi par les transports en commun. Il profite du passage de deux lignes de métro, ainsi que de plusieurs lignes de bus Tisséo. Le quartier accueille également sur son territoire plusieurs stations de vélos en libre-service. Ces différents moyens de transport permettent aux habitants de se déplacer facilement à Saint-Georges et dans toute la ville de Toulouse.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Saint-Georges , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Saint-Georges.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires