Devenir propriétaire d’un logement neuf à Saint-Aubin – Dupuy

Figurant parmi les lieux particulièrement animés de Toulouse, Saint-Aubin-Dupuy est localisé tout près de la Place du Capitole, côté est. Ce quartier ravit une grande partie des habitants de Toulouse. Il est cerné côté sud par le Jardin des Plantes, au nord par les allées Jean Jaurès, côté ouest par le boulevard Lazare Carnot, et enfin le Canal du Midi côté est. Nombreux sont ceux qui misent sur un achat immobilier dans le neuf au sein de ce quartier, qu’il s’agisse d’un appartement neuf ou d’une maison neuve.

 

 

Les équipements à Saint-Aubin - Dupuy

  • Transports

    • 2 stations de métro des lignes A et B : “François-Verdier”, “Jean Jaurès”
    • Lignes de bus Tisséo
    • Vélos en libre-service : VélôToulouse
  • Enfance

    • 1 crèche
    • 2 écoles maternelles : Saint-Aubin, Michelet
    • 4 écoles primaires : Saint-Aubin, Michelet, Grand Rond, Calvinhac
    • 2 collèges : Michelet, Grand Rond
    • 1 lycée professionnel : Gabriel Péri
  • Commerces et loisirs

    • Cafés, épiceries, restaurants, bars
    • Jardin Royal, Jardin des Plantes, square Boulingrin
    • Gymnase avec piscine : Léo Lagrange
    • Salle de concert : Halle aux grains
    • Muséum de Toulouse
  • Emplois

    • Zone commerciale de l’hypercentre toulousain

L’immobilier neuf à Saint-Aubin – Dupuy : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Saint-Aubin – Dupuy en quelques lignes

Le quartier de Saint-Aubin-Dupuy est réputé pour la gigantesque église de Saint-Aubin. Les environs de cet édifice dépourvu de clocher accueillent un marché dominical hebdomadaire, incluant notamment divers étalages alimentaires et fleuris. Saint-Aubin-Dupuy est ancré dans ses traditions tout en adhérant aux infrastructures modernes. C’est un lieu convivial et multiculturel.

Le marché immobilier du quartier Saint-Aubin – Dupuy

Les tarifs immobiliers à Saint-Aubin-Dupuy sont assez élevés. Cependant, cela se justifie par sa proximité avec l’hypercentre de la Ville rose et le nombre de commerces installés non loin du quartier. Les tarifs immobiliers moyens s’élèvent à 4 068 € du m2 au niveau des appartements, et à 3 803 € du m2 pour les maisons.

L’environnement urbain

Saint-Aubin-Dupuy arbore de nombreuses constructions empreintes de l’architecture classique toulousaine : des bâtisses en brique de terre cuite.

Le quartier dispose de nombreux points de commerce, d’échoppes et de magasins en tous genres. Enfin, il est difficile de s’ennuyer à Saint-Aubin-Dupuy. Quartier culturel par excellence, il propose plusieurs salles de cinéma pour les cinéphiles, de même qu’une salle de concert : la Halle aux Grains. Les sportifs adeptes de la nage trouveront leur compte à la piscine Léo Lagrange. Les amateurs de théâtre ne sont pas en reste, tout comme les plus fêtards et les amateurs de livres. Bars et bibliothèques coexistent de manière à satisfaire tous les loisirs.

Les structures éducatives ne sont pas non plus négligées, grâce à la présence d’écoles, allant des crèches jusqu’aux instituts d’études supérieures. Voilà qui représente plus d’une motivation pour les familles désireuses de réaliser un achat immobilier. La vente d’appartements neufs et de maisons neuves a d’ailleurs accru ces dernières années dans le quartier de Saint-Aubin-Dupuy.

La démographie

Saint-Aubin-Dupuy compte 9 037 habitants, dont l’âge moyen de la population est de 30 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des cadres.

19 % de ces habitants sont propriétaires de leur bien immobilier à Saint-Aubin (33 % à Dupuy), avec une moyenne de 125 logements par hectare (121 à Dupuy).

L’activité économique

L’activité économique du quartier de Saint-Aubin-Dupuy s’articule autour du marché de Saint-Aubin, qui a lieu chaque dimanche. De plus, le quartier abrite de nombreux supermarchés et boutiques. Saint-Aubin-Dupuy étant situé en plein centre de Toulouse, le quartier est doté de plusieurs établissements hôteliers, bars et cafés.

Les transports

Au niveau des transports en commun, le quartier de Saint-Aubin-Dupuy est desservi par les lignes A et B du métro toulousain, ainsi que par plusieurs lignes de bus du réseau Tisséo, sans oublier les vélos en libre-service.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Saint-Aubin – Dupuy, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Saint-Aubin – Dupuy.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?





      *champs obligatoires