Devenir propriétaire d’un logement neuf à Reynerie

Le quartier Reynerie se trouve dans la partie sud-ouest de la ville de Toulouse. À une dizaine de minutes du centre-ville, le quartier est directement relié à l’hypercentre toulousain grâce à la ligne A du métro. Grâce aux nombreux espaces verts, le quartier jouit d’un cadre de vie agréable et est idéal pour un achat immobilier, surtout dans le neuf. Les offres de vente d’appartements neufs et de maisons neuves ne désemplissent d’ailleurs pas.

Les équipements à Reynerie

  • Transports

    • 3 stations de métro Ligne A : Mirail Université, Bellefontaine, Reynerie
    • 2 lignes de bus Tisséo : 14 et 53
    • 4 stations VélôToulouse
    • Accès au périphérique : sortie 26
  • Enfance

    • 7 espaces petite enfance
    • 12 écoles maternelles : Les Vergers, Léonce Bourliaguet, Elsa Triolet, Didier Daurat, Daniel Faucher, Galia Jean, Auriacombe, Victor Hugo, Camille Claudel, Georges Bastide, Les Pinhous et Buffon
    • 10 écoles primaires : Les Vergers, Léonce Bourliaguet, Elsa Triolet, Didier Daurat, Daniel Faucher, Galia Jean, Victor Hugo, Georges Bastide, Paul Dottin et Buffon
    • 3 collèges : Raymond Badiou, Bellefontaine et Nicolas Vauquelin
    • 2 lycées : Lycée Professionnel Le Mirail et Lycée Général et Technologique Rive Gauche
    • Enseignement Supérieur : Université Toulouse Jean Jaurès
  • Commerces et loisirs

    • Supermarchés, Commerces de proximité
    • Complexe Sportif du Mirail, piste d’athlétisme, city stades, Complexe Sportif Reynerie, Complexe Sportif Alban Minville, Complexe Sportif Gironis, Complexe Sportif René Valmy, Piscine Alban Minville, boulodromes
    • Parc de la Reynerie, Parc de Gironis, Petit Bois, Parc de Clairfont
  • Emplois

    • Entreprises et industries de Basso-Cambo
    • Nouvelles zones d’activité de la Place Abbel

L’immobilier neuf à Reynerie : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Reynerie en quelques lignes

Le quartier Reynerie possède encore aujourd’hui des vestiges de son histoire, dont le château, qui est aujourd’hui au cœur du quartier. Le quartier se décompose principalement en trois grands ensembles : au centre le cœur du quartier avec son lac, le château et le parc ; à l’ouest le bassin d’activités de Basso-Cambo, et à l’est la partie résidentielle.

Le marché immobilier du quartier Reynerie

Avec un parc de logements constitué à 98% d’appartements, le quartier affiche aujourd’hui un prix immobilier moyen de 2 103,5 €/m².

L’environnement urbain

L’architecture urbaine du quartier connaît depuis 2009 divers changements. Les projets d’urbanisme visent à rendre le quartier plus agréable, attractif et bien connecté aux autres quartiers de la ville. Les nouveaux projets d’aménagement ont favorisé ces dernières années la vente de logements neufs dans le quartier.

Les familles peuvent facilement trouver des maisons neuves proches des commerces et des boutiques. La Place Abbal accueillera prochainement de nouveaux commerces de proximité, équipements publics, loisirs et services.

Le quartier Reynerie dispose par ailleurs de plusieurs infrastructures scolaires et de loisirs. L’on y trouve près de 12 écoles maternelles, dont Les vergers, Galia Jean ou Georges Bastide. A noter également 10 écoles primaires, 3 collèges et 2 lycées.

La démographie

Près de 9 070 habitants de la ville de Toulouse vivent dans le quartier Reynerie (31100). Affichant une moyenne d’âge de 33 ans, les habitants sont principalement locataires de leur logement (81 %). Les employés et ouvriers constituent 77 % de la population active du quartier.

Le quartier compte en moyenne 27 logements à l’hectare et 11 % des habitants seulement sont propriétaires de leur logement.

L’activité économique

Le quartier Reynerie jouit de la proximité de la zone d’activités de Basso-Cambo, qui regroupe plusieurs industries et entreprises.

Les transports

Côté transports, les habitants de Reynerie bénéficient d’un bon réseau de transports en commun : 3 stations de métro de la ligne A (Mirail Université, Bellefontaine, Reynerie), 2 lignes de bus Tisséo (14, 53), 4 stations VélôToulouse. Le quartier dispose également d’un accès immédiat au périphérique grâce à la sortie 26.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Reynerie , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Reynerie.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?





      *champs obligatoires