Devenir propriétaire d’un logement neuf à Pin-Balma

Petite commune de l’est toulousain, Pin-Balma se situe à 8 km de l’hypercentre de Toulouse. Cette proximité par rapport à l’agglomération toulousaine fait que les prix au m² à Pin-Balma sont assez élevés. L’achat immobilier et la vente d’appartements neufs et de maisons neuves restent cependant d’excellents investissements.

Les équipements à Pin-Balma

  • Transports

    • 1 ligne de bus Tisséo : 35
    • 1 connexion à la station de métro de la ligne A “Balma-Gramont” via ligne de bus
    • 1 ligne de TAD : 106
  • Enfance

    • 1 lycée : Stéphane Hessel de Toulouse
    • 1 collège : Jean Rostand de Balma
    • 1 groupe scolaire : Gaston Bonheur de Balma
    • 1 crèche : Pierrot et Colombine de Flourens
    • Relais d’assistantes maternelles
  • Commerces et loisirs

    • Centres commerciaux de Montrabé ou de Balma-Gramont, à proximité
    • Bibliothèque, Centres équestres, Terrain de pétanque, Stade de football, Courts de tennis
  • Emplois

    • Bassins d’emploi de Balma et de L’Union

L’immobilier neuf à Pin-Balma : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Pin-Balma en quelques lignes

Pin-Balma est une ville résidentielle offrant un cadre de vie champêtre, agréable et calme, aux portes de Toulouse. Possédant de nombreux espaces verts, Pin-Balma attire surtout les amoureux de la nature. Sa proximité avec la Ville rose leur fait profiter de l’essentiel des commodités et services indispensables à leur quotidien.

Le marché immobilier de Pin-Balma

Le parc de logements de la commune de Pin-Balma est constitué majoritairement de maisons, à 95 %, et uniquement de 5 % d’appartements. Pin-Balma affiche des prix de immobiliers plutôt élevés avec un prix moyen de 2 695 €/m².

L’environnement urbain

Pin-Balma possède surtout des pavillons et infrastructures anciennes, mais depuis quelques années la commune voit l’émergence de plus en plus de logements neufs sur son territoire, favorisant ainsi la vente d’appartements neufs et de maisons neuves.

Pour répondre aux besoins des familles, la commune de Pin-Balma dépend des infrastructures des communes voisines. Des centres commerciaux, comme ceux de Montrabé et Balma-Gramont, des centres équestres, terrains de pétanque, stades et terrains de football, ainsi que des courts de tennis sont accessibles.

Pin-Balma dispose également de divers établissements scolaires à proximité. Les enfants ont ainsi accès à la crèche à Flourens ou au groupe scolaire Balma.

La démographie

La commune compte 970 habitants avec une moyenne d’âge de 43 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des cadres.
On y recense 1 logement par hectare, et 88 % des habitants sont propriétaires.

L’activité économique

Comme la commune se trouve à proximité immédiate de la ville de Toulouse, les habitants bénéficient largement des activités des bassins d’emploi, aussi bien du centre de Toulouse que de Balma et de L’Union.

Les transports

La commune de Pin-Balma est bien desservie par les transports en commun, notamment la ligne 35 du réseau de bus Tisséo. Pin-Balma est également connectée à la station de métro de la ligne A du métro “Balma-Gramont” via le TAD 106.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Pin-Balma, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans la commune de Pin-Balma.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires