Devenir propriétaire d’un logement neuf à Patte d’oie

Le quartier de Patte d’oie se trouve sur la rive gauche de la Garonne, entre le quartier des Arènes et celui de Saint-Cyprien. Patte d’oie a su garder son charme villageois et son cadre de vie agréable, tout en offrant à ses habitants un quotidien pratique et fonctionnel. Pour un projet d’achat immobilier dans le neuf, Patte d’oie dispose d’un large choix d’appartements neufs et de maisons neuves en vente.

Les équipements à Patte d'oie

  • Transports

    • 1 station de métro ligne A : “Patte d’oie”
    • Lignes de bus Tisséo
    • Stations VélôToulouse
    • 1 gare TER : Toulouse Saint-Cyprien à proximité
  • Enfance

    • 1 crèche familiale : Patte d’oie
    • 1 école maternelle et élémentaire : Patte d’Oie
    • 1 groupe scolaire privé : Emilie de Rodat
    • 1 collège : Clémence Isaure à proximité
  • Commerces et loisirs

    • Commerces de proximité, supérettes, supermarchés
    • Théâtre Le Vent des Signes, musée Les Abattoirs, clubs de sport
    • Zénith de Toulouse à proximité
  • Emplois

    • Clinique Rive Gauche à proximité
    • Bassin d’emploi du centre-ville

L’immobilier neuf à Patte d’oie : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Patte d’oie en quelques lignes

Dépendant du quartier de Saint-Cyprien, côté administratif, Patte d’oie fait partie des quartiers historiques de la Ville rose. Avec une identité villageoise prononcée, le quartier reste cependant urbain et très dynamique. Patte d’oie se démarque surtout du fait qu’on y trouve presque tous les modes de transport urbains. C’est un quartier animé qui propose plusieurs espaces de loisirs, dont le musée d’art contemporain et moderne ou le théâtre de la Garonne.

Le marché immobilier du quartier Patte d’oie

Les prix immobiliers dans le quartier de Patte d’oie sont accessibles. Son parc immobilier abrite 91 %, d’appartements et 9% de maisons individuelles. Le prix moyen au m² est aujourd’hui évalué à 2 928 m².

L’environnement urbain

L’architecture urbaine de Patte d’oie est résolument hétéroclite. Entre les bâtisses aux façades traditionnelles et les nouvelles constructions plus modernes, le quartier est en pleine mutation. Mais comme dans presque tous les quartiers de la Ville rose, les nouvelles constructions se sont parfaitement intégrées pour conserver le charme de l’ancien.

Pour un achat immobilier dans le neuf, pourquoi ne pas investir dans une maison neuve proche de toutes les commodités ? À Patte d’oie, les commerces en tout genre foisonnent le long de la belle avenue Étienne Billières. Aujourd’hui, l’architecture urbaine du quartier évolue, proposant une offre attractive en vente d’appartements neufs. Le quartier est idéal pour l’acquisition d’un logement neuf, et surtout pour une vie de famille épanouie.

Le quartier de Patte d’oie abrite également plusieurs infrastructures scolaires. Il y a entre autres l’école maternelle Polygone, l’école élémentaire publique Patte d’Oie. On y trouve également des espaces de loisirs, dont le stade des Fontaines, le complexe sportif Pierre Montané ou l’académie de Taekwondo.

La démographie

Patte d’oie compte aujourd’hui près de 13 460 habitants, dont la moyenne d’âge est de 39 ans. La catégorie professionnelle des cadres prédomine dans le quartier, à hauteur de 67 % de la population active. Les 33 % sont majoritairement des employés et ouvriers.
Le parc immobilier du quartier est composé à 91 % d’appartements, et à 9 % de maisons individuelles. 30 % des habitants du quartier sont propriétaires de leurs logements.

L’activité économique

Les habitants du quartier de Patte d’oie sont principalement des cadres travaillant dans le centre-ville. En effet, le quartier jouit de la proximité avec le bassin d’emploi de l’hypercentre toulousain. Il faut également noter la présence dans le quartier de nombreux points de commerce.

Les transports

Le quartier de Patte d’oie est largement desservi par les réseaux de transport en commun, grâce à une station de métro ligne A “Patte d’oie”, les lignes de bus Tisséo et les stations VélôToulouse.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Patte d’oie, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Patte d’oie.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires