Devenir propriétaire d’un logement neuf à Mons

Située à 12 km à l’est de Toulouse, Mons est une petite commune au cadre de vie paisible. Proche des bassins d’emploi de l’agglomération toulousaine, les offres d’achat immobilier et la vente d’appartements neufs et de maisons neuves à Mons ont connu une hausse ces dernières années.

Les équipements à Mons

  • Transports

    • 1 ligne de TAD : 106
    • 1 ligne de métro accessible via le TAD : ligne A -”Balma-Gramont”
  • Enfance

    • 1 école primaire et élémentaire
    • 1 collège : Paul Cézanne à Montrabé
    • 1 lycée : Pierre-Paul Riquet à Saint-Orens-de-Gameville
  • Commerces et loisirs

    • Association de Loisirs Monsiens, Foyer Rural de Mons, Les P’tits Monsois, Les Amis de la Tuilerie
    • Tennis club de Mons
    • Commerces de proximité
  • Emplois

    • Bassin d’emploi de l’est toulousain (Union, Balma ou Labège)
    • Commerçants et artisans

L’immobilier neuf à Mons : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Mons en quelques lignes

Jusqu’au milieu du XXe siècle, la commune de Mons était reconnue pour sa vocation agricole, ses anciens moulins à vent, sa briqueterie ainsi que son élevage de sangsues à usage médical. Depuis le 1er janvier 2011, elle a rejoint la Communauté Urbaine Toulouse Métropole (CUTM). Mons offre aujourd’hui un cadre de vie et une biodiversité exceptionnels à ses habitants.

Le marché immobilier de Mons

Les familles et les salariés des bassins d’emploi alentour recherchent à Mons un cadre de vie naturel et calme, mais proche du centre-ville de Toulouse. Les prix immobiliers au mètre carré se négocient à 2 290 €. Le parc de logements est composé de 97 % de maisons individuelles et 3 % d’appartements.

L’environnement urbain

Le développement urbain de la commune de Mons repose essentiellement sur le dynamisme de son intercommunalité au sein de Toulouse Métropole. Mais, elle séduit aussi par son cadre naturel et l’harmonie architecturale entre les habitations modernes et traditionnelles.

Offrant tranquillité et commodités, Mons s’aligne aujourd’hui parmi les communes convoitées du marché de l’immobilier. Cet engouement se traduit par la hausse de logements neufs disponibles sur son territoire : appartements neufs et maisons neuves.

Les familles profitent par ailleurs de plusieurs infrastructures scolaires (école maternelle et élémentaire) au sein même de la commune. Les collèges et lycées se trouvent dans les communes alentour.

La démographie

La commune de Mons abrite 1 760 habitants avec une moyenne d’âge de 37 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des cadres.
Mons compte moins de 1 logement par hectare. 85 % de la population locale sont propriétaires.

L’activité économique

Près de 80 entreprises sont présentes à Mons et œuvrent essentiellement dans les services (automobile, bâtiment…) à près de 85 %. Le commerce constitue les 15 % restants.

Les transports

La ligne 106 du TAD (transport à la demande) permet aux habitants de la commune de Mons de rejoindre directement la station de métro ligne A ” Balma-Gramont”. L’accès à l’hypercentre de Toulouse se fait ainsi rapidement.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Mons, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans la commune de Mons.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires