Devenir propriétaire d’un logement neuf à Mondouzil

Située à l’est de Toulouse sur une superficie de 4,17 km², Mondouzil est la plus petite commune de la métropole toulousaine. L’achat immobilier dans le neuf regagne l’intérêt des familles dans la commune, autant que la vente d’appartements neufs et de maisons neuves, depuis les récents projets d’urbanisation.

Les équipements à Mondouzil

  • Transports

    • 1 ligne de TAD : 106
    • 1 ligne de métro accessible via le TAD : ligne A “Balma-Gramont”
  • Enfance

    • 2 écoles : Beaupuy, Montrabé
    • Enseignement secondaire dans les communes voisines
  • Commerces et loisirs

    • Association de Loisirs Mondouziliens
    • Installations sportives
    • Restaurant
    • Bibliothèque, Salle des Fêtes, Centre de loisirs de Montrabé
  • Emplois

    • Zone artisanale
    • Bassin d’emploi de Balma-Gramont à proximité

L’immobilier neuf à Mondouzil : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Mondouzil en quelques lignes

Mondouzil est une commune « naturellement dynamique » selon son slogan. Profitant de son cadre de vie très calme et de ses infrastructures d’accueil épargnés par l’engouement immobilier des communes voisines, elle jouit néanmoins d’un attrait économique important grâce à la présence de la zone artisanale Les Landes.

Le marché immobilier de Mondouzil

La commune de Mondouzil attire autant bien les familles à la recherche d’un cadre de vie tranquille que les actifs travaillant dans les bassins d’emploi de l’agglomération toulousaine. Le parc de logements est composé de 93 % de maisons individuelles contre 7 % d’appartements. Le prix du mètre carré est de 2 655 €.

L’environnement urbain

Le développement urbain de Mondouzil repose essentiellement sur le dynamisme de l’intercommunalité, en étant membre de Toulouse Métropole depuis 2010.

Le nouveau plan local d’urbanisme, initié par la commune a amorcé de nouvelles transformations à Mondouzil. La vente d’appartements neufs et de maisons neuves a ainsi connu un nouveau souffle, incitant au même titre l’achat immobilier de logements neufs.

Les infrastructures de la commune ainsi que ses nombreux espaces verts permettent l’organisation de plusieurs manifestations tout au long de l’année, notamment des brocantes, festivals, concerts…

La démographie

La commune de Mondouzil compte 245 habitants avec une moyenne d’âge de 39 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des cadres.
Mondouzil compte moins d’un logement par hectare, et 79 % de la population locale est propriétaire.

L’activité économique

Près de 70 entreprises sont installées à Mondouzil, regroupées en majorité dans la zone artisanale Les Landes. Avec quelque 300 salariés qui y travaillent, Mondouzil compte ainsi plus de salariés que d’habitants. Plusieurs entreprises s’y sont installées comme Cauquil, MLA, Moretti, ou Bayer CropScience, mais également de nombreux artisans.

Les transports

Une voie verte réservée aux piétons et aux cyclistes est en chantier depuis mars 2019. La ligne 106 du transport à la demande (TAD) permet à ses habitants de rejoindre directement la station de métro ligne A “Balma-Gramont”. Les habitants peuvent ainsi accéder rapidement à l’hypercentre de Toulouse.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Mondouzil, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans la commune de Mondouzil.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires