Devenir propriétaire d’un logement neuf à La Terrasse

La Terrasse est un quartier résidentiel se trouvant au sud-est du centre-ville de Toulouse. En raison de son cadre de vie paisible, le quartier séduit les habitants voulant se lancer dans un achat immobilier dans le neuf. D’ailleurs, les statistiques de La Terrasse montrent une hausse significative de la vente d’appartements neufs et de maisons neuves dans le quartier.

Les équipements à La Terrasse

  • Transports

    • Lignes de bus Tisséo
    • Stations VélôToulouse
    • 2 accès au périphérique : sorties 17 et 18
  • Enfance

    • 1 espace petite enfance
    • 1 école maternelle : La Terrasse
    • 1 école élémentaire : La Terrasse
    • 2 collèges : Montalembert les Maristes, Anatole France
    • 2 lycées : Lycée professionnel Skhole d’Art Coiffure Esthétique Cosmétique, Montalembert les Maristes
  • Commerces et loisirs

    • 110 commerces de proximité, restaurants et bars
    • Plusieurs espaces sportifs : Boulodrome, Court de tennis, Complexe sportif Struxiano, Piste d’athlétisme
    • 5 parcs : Saint-Exupéry, Bois de Limayrac, jardin Corraze, Alalouf, Boisseraie
  • Emplois

    • Commerces et supermarchés
    • ZAC
    • Zones d’activités Montaudran à proximité

L’immobilier neuf à La Terrasse : tout savoir avant d’acheter

Découvrir La Terrasse en quelques lignes

La Terrasse est un quartier résidentiel s’imprégnant des charmes authentiques de la Ville rose. Stratégiquement situé à proximité de l’hypercentre, le quartier attire les familles en quête d’un coin tranquille tout en se rapprochant du centre-ville. Aujourd’hui, le quartier profite de la desserte des transports en commun, ce qui permet aux habitants de se déplacer à leur guise.

Le marché immobilier du quartier La Terrasse

Les prix immobiliers à La Terrasse sont encore accessibles. Le prix moyen du mètre carré est de 2 699.5 €. Le parc de logement du quartier est quant à lui composé de 74 % d’appartements et de 26 % de maisons.

L’environnement urbain

La Terrasse profite d’un paysage architectural typique de Toulouse. Le quartier a su mélanger le style ancien des maisons toulousaines, avec une allure très moderne propre aux logements neufs. Cette architecture hétérogène attire les familles désirant se lancer dans un premier achat immobilier dans le neuf.
La Terrasse offre à ses habitants le dynamisme d’une vie de quartier urbain. Il abrite de nombreux commerces et services, notamment des commerces de proximité et des supermarchés. Le quartier possède également sur son territoire des infrastructures de santé. La présence de ces commodités sur le territoire de La Terrasse a boosté, ces dernières années, la vente d’appartements neufs et de maisons neuves.
Les habitants du quartier peuvent accéder à diverses infrastructures scolaires. Le quartier abrite, en effet, plusieurs établissements scolaires (espace petite enfance, école maternelle…). La Terrasse dispose également de divers aménagements destinés aux loisirs en famille tout en abritant plusieurs aires de loisirs, notamment des courts de tennis, un skatepark et des complexes sportifs.

La démographie

La Terrasse est un quartier moyennement peuplé puisqu’il compte 7 060 habitants. Dans ce quartier résidentiel, la catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des cadres.
Presque la moitié de la population locale, soit 49 %, est propriétaire de son logement. Par ailleurs, le quartier compte 18 logements par hectare.

L’activité économique

L’économie du quartier La Terrasse se concentre autour de ses commerces. Il recense 110 commerces de proximité, dont des restaurants, bars et services, ainsi qu’un hypermarché. Il dispose également de plusieurs ZAC dont celle des Champs Pinson. Le bassin d’emploi du quartier s’appuie sur ses commerces de proximité et ses zones d’activités commerciales.

Les transports

La Terrasse profite d’une bonne desserte des transports en commun. Le quartier est desservi par plusieurs lignes de bus Tisséo. Les habitants peuvent également se déplacer à vélo grâce à la présence des stations VélôToulouse. Par ailleurs, le quartier bénéficie d’un accès immédiat au périphérique avec les sorties 17 et 18.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain de La Terrasse , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier de La Terrasse.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires