Drémil-Lafage

Située à 15 km à l’est de Toulouse, la commune de Drémil-Lafage possède de nombreux atouts pour investir dans l’immobilier. Grâce à sa proximité par rapport à la Ville rose, il est facile de se rendre aux différents bassins d’emploi de Toulouse depuis Drémil-Lafage. Comme les communes situées à l’est de la ville de Toulouse, Drémil-Lafage affiche également des prix au m² assez élevés. L’achat immobilier d’une maison neuve ou d’un appartement neuf reste toutefois un bon investissement.

Les équipements à Drémil-Lafage

  • Transports

    • 1 ligne de bus Tisséo : 35
    • 1 station de métro ligne A “Balma-Gramont” à proximité
  • Enfance

    • 1 crèche associative : L’île aux enfants
    • Relais assistantes maternelles
    • 1 école maternelle : Maurice Peticolin
    • 1 école élémentaire : André Duperrin
  • Commerces et loisirs

    • Supermarchés, commerces de proximité
    • Ludothèque et bibliothèque
    • Diverses associations sportives
  • Emplois

    • Bassin d’emploi de Labège, Balma-Gramont et l’Union à proximité
    • Hypercentre toulousain à 15 km

L’immobilier neuf à Drémil-Lafage : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Drémil-Lafage en quelques lignes

En plus de sa proximité avec le centre-ville de Toulouse, Drémil-Lafage offre un cadre de vie paisible et très agréable. Malgré des prix au m² assez élevés, la ville de Drémil-Lafage attire constamment de nouveaux habitants.

Le marché immobilier

Le parc de logements de la ville de Drémil-Lafage est en majeure partie constitué de maisons. En effet, il se compose de 8 % d’appartements et 92 % de maisons. Drémil-Lafage présente des prix immobiliers assez élevés. Le prix moyen au m² lors de la vente est de 2 574 €.

L’environnement urbain

De nombreuses infrastructures anciennes ainsi que des maisons neuves longent les rues de la commune de Drémil-Lafage. Elle offre un cadre de vie des plus agréables tout en profitant du dynamisme urbain de Toulouse, ce qui explique les prix au m² assez élevés. Toutefois, l’achat immobilier d’un logement neuf : appartements neufs ou maisons neuves reste accessible à Drémil-Lafage.

La ville de Drémil-Lafage met à la disposition des habitants plusieurs services, infrastructures et commodités indispensables à la vie quotidienne. Les résidents peuvent profiter des commerces de proximité, restaurants, supermarchés, bibliothèque et ludothèque.

Drémil-Lafage dispose également de plusieurs établissements scolaires. La commune possède en effet une crèche associative (L’île aux enfants), des relais assistantes maternelles, une école maternelle (Maurice Peticolin) et une école élémentaire (André Duperrin). Les collégiens et lycéens doivent cependant se déplacer dans les communes voisines.

La démographie

Drémil-Lafage est une commune de 2 410 habitants avec un âge moyen de 40 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante dans la commune est celle des cadres.
87 % des habitants à Drémil-Lafage sont propriétaires de leur logement. En moyenne, il y a 1 logement pour un hectare à Drémil-Lafage.

L’activité économique

Drémil-Lafage trouve son dynamisme économique grâce à sa proximité avec la ville de Toulouse. Les résidents accèdent ainsi facilement aux bassins d’emploi toulousains ainsi qu’aux zones d’activités de Labège, Balma-Gramont ou L’Union. Le taux d’activité des habitants à Drémil-Lafage est de 72,4 %, et le revenu annuel moyen par ménage est de 47 847 €.

Les transports

Drémil-Lafage est bien desservie par les transports en commun, facilitant le déplacement quotidien des habitants. La ville profite de la ligne 35 du réseau de bus Tisséo. La station de la ligne A du métro “Balma-Gramont” se trouve également à proximité de la ville de Drémil-Lafage.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires