Devenir propriétaire d’un logement neuf à Côte Pavée

Quartier paisible de l’est de Toulouse, Côte Pavée figure parmi les quartiers toulousains les plus convoités. Le quartier Côte-Pavée est bordé par l’avenue Camille Pujol au nord, le canal de Midi à l’ouest, la rue du Dr Jean Arlaud au sud et l’avenue Lucien Baroux à l’est. Se trouvant à proximité de l’hypercentre de Toulouse, le quartier présente de grands atouts et voit son offre de vente d’appartements neufs et de maisons neuves augmenter considérablement.

Les équipements à Côte Pavée

  • Transports

    • Lignes de bus Tisséo
    • 2 sorties du périphérique : 16 et 17
    • 1 future station de métro
    • Stations VélôToulouse
  • Enfance

    • Espaces petite enfance
    • 3 écoles maternelles : Armand Leygue, Saint-Joseph, Jean Macé
    • 3 écoles primaires : Saint-Joseph, Armand Leygue, Sainte-Thérèse, Jean Macé
    • 2 collèges : Saint-Joseph, collège Château de l’Hers
    • 1 lycée : Sainte-Marie des Champs
    • Institut Limayrac
  • Commerces et loisirs

    • Commerces alimentaires : Carrefour city, Yes, Une pause Dej
    • Restaurants : le p’tit salon, Pat et Pizz, le Chai Saint-Sauveur
    • Parc de la Grande Plaine, diverses activités sportives
    • Terrains de sport
  • Emplois

    • Zone industrielle Montaudran à proximité
    • Parc d’activités Enova Labège à proximité

L’immobilier neuf à Côte Pavée : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Côte Pavée en quelques lignes

Côte Pavée figure parmi les quartiers résidentiels toulousains qui ont su garder leur charme d’ancien village, tout en adoptant un côté moderne. Le cadre de vie à Côte Pavée est surtout propice aux balades, à la pratique de divers sports et aux moments de détente en famille.

Le marché immobilier du quartier de Côte Pavée

Le quartier de Côte Pavée affiche des prix immobiliers très accessibles compte tenu de ses atouts. Son parc de logements se compose de la façon suivante : 71 % d’appartements et 29 % de maisons. Le prix moyen à la vente au m² dans le quartier s’élève à 2 534,5 €.

L’environnement urbain

Le paysage architectural du quartier de Côte Pavée est un mélange harmonieux d’immobilier moderne, d’appartements neufs, et de maisons anciennes. Côte Pavée est un quartier calme aux maisons bourgeoises, mais offre quand même des prix immobiliers abordables. Un achat immobilier dans le neuf est donc particulièrement intéressant dans le quartier.

Côte Pavée est traversé par l’avenue Jean Rieux, où toutes les commodités nécessaires sont présentes : commerces alimentaires, boutiques, restaurants, bars et cafés…

Le quartier de Côte Pavée met à la disposition de ses habitants toutes les infrastructures scolaires et culturelles indispensables à leur quotidien. Vous y trouverez notamment des espaces petite enfance, des écoles maternelles (Saint-Joseph, Armand Leygue…), des écoles primaires (Jean Macé, Saint-Joseph, Armand Leygue, Sainte-Thérèse), des collèges privés à proximité (Château de l’Hers, Saint-Joseph), le lycée Sainte-Marie des Champs, l’institut Limayrac et la Bibliothèque annexe de Côte-Pavée.

La démographie

Le quartier de Côte Pavée compte 12 575 habitants avec une moyenne d’âge de 39 ans. La catégorie socioprofessionnelle la plus représentée est celle des cadres.
Le quartier compte 54,9 % de propriétaires de leur logement. En moyenne, il y a 26 logements pour un hectare.

L’activité économique

Le quartier de Côte Pavée est en plein développement économique et bénéficie de sa proximité avec plusieurs zones d’activités, telles que celles de Montaudran et Labège. D’ailleurs, les résidents du quartier sont très actifs. Le taux d’activité à Côte Pavée est de 71,8 %, et le revenu annuel moyen par ménage est de 33 286 €.

Les transports

Pour ce qui est des transports, Côte Pavée dispose de divers aménagements visant à faciliter le déplacement de ses habitants, avec la présence de lignes de bus Tisséo et de stations de vélo en libre-service. Le quartier est également proche de deux sorties du périphérique (26 et 27). Côte Pavée sera par ailleurs prochainement desservi par la troisième ligne du métro, prévue pour 2025.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain de Côte Pavée , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier de Côte Pavée.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires