Devenir propriétaire d’un logement neuf à Compans-Caffarelli

Idéalement situé entre le boulevard Lascrosses et le boulevard de la Marquette, Compans-Caffarelli est niché au centre de la ville de Toulouse. La situation géographique privilégiée du quartier séduit les Toulousains. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans un achat immobilier dans le neuf, ce qui booste la vente d’appartements neufs et de maisons neuves à Compans-Caffarelli.

Les équipements à Compans-Caffarelli

  • Transports

    • Bus Tisséo : 6 lignes de bus (L1, 31, 45, 63, Noctambus et Navette Aéroport)
    • 1 station de métro ligne B : “Compans-Caffarelli”
    • 9 stations VélôToulouse
  • Enfance

    • 2 espaces petite enfance
    • 4 écoles maternelles : Amidonniers, Falguière, Le Béarnais et Ponts Jumeaux
    • 3 écoles élémentaires : Amidonniers, Falguière et Ponts Jumeaux
    • 2 lycées : Cours Rousselot-Voltaire et Hélène Boucher
    • Enseignement Supérieur : Cours Rousselot-Voltaire, Toulouse Business School, EPITHECH, IPSA, ISEG
  • Commerces et loisirs

    • Centre commercial Compans-Caffarelli
    • Plusieurs commerces de proximité
    • Centre de Congrès Pierre Baudis
    • Jardin japonais
    • La Coulée Verte
  • Emplois

    • Centre commercial Compans-Caffarelli
    • Quartier d’affaires

L’immobilier neuf à Compans-Caffarelli : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Compans-Caffarelli en quelques lignes

Sorti de terre dans les années 80, Compans-Caffarelli est à la fois un quartier d’affaires et un quartier résidentiel. Au fil des années, il s’est développé jusqu’à devenir une zone d’activités. Par ailleurs, le quartier est aujourd’hui bien desservi par les transports en commun, notamment le métro et les bus.

Le marché immobilier du quartier Compans-Caffarelli

Même si Compans-Caffarelli est très proche de l’hypercentre de Toulouse, les prix immobiliers dans le quartier restent encore accessibles. Le prix moyen du mètre carré est de 3 039,5 €. Sur le plan immobilier, son parc de logement se compose de 94 % d’appartements et de 6 % de maisons.

L’environnement urbain

Si l’achat immobilier d’un logement neuf à Compans-Caffarelli attirent autant les Toulousains, c’est surtout pour son dynamisme et son paysage architectural. En effet, le quartier a su mélanger la modernité des nouvelles constructions avec le style typique de maisons anciennes. Ce paysage architectural hétérogène impacte positivement les ventes d’appartements neufs et de maisons neuves.
Compans-Caffarelli est un quartier où il fait bon vivre. Les habitants profitent d’une véritable vie de quartier grâce au boulevard de la Marquette et au boulevard Lascrosses. C’est là que sont implantées les diverses commodités du quartier : commerces, restaurants, bars, pharmacies et services divers.
Le quartier de Compans-Caffarelli dispose également de toutes les infrastructures de loisirs et scolaires dont les familles ont besoin au quotidien. Il abrite plusieurs écoles comme les Amidonniers. Le week-end, les habitants peuvent profiter du charme et du calme du Jardin Japonais.

La démographie

Le quartier de Compans-Caffarelli compte 8 580 habitants avec un âge moyen de 35 ans. La catégorie socioprofessionnelle dominante est quant à elle, celle des cadres.
À Compans-Caffarelli, 26 % des habitants sont propriétaires de leur habitation. Le quartier compte en moyenne 70 logements par hectare.

L’activité économique

Le quartier de Compans-Caffarelli possède sur son territoire deux boulevards marchands. Ceux de la Marquette et Lascrosses abritent les commerces de proximité et les restaurants. Le quartier dispose également d’un centre commercial et d’un quartier d’affaires.

Les transports

Compans-Caffarelli est bien desservi par les transports en commun. Le quartier profite du passage de la ligne B du métro et de 6 autres lignes de bus Tisséo. De plus, la navette de l’aéroport passe par le quartier. Outre les transports en commun, les habitants peuvent également se déplacer à vélo grâce à la présence de 9 stations VélôToulouse.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Compans-Caffarelli , la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Compans-Caffarelli.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires