Colomiers

Située à l’est de Toulouse, la commune de Colomiers se place comme la seconde grande ville du département de la Haute-Garonne. La croissance démographique de la commune est l’un des éléments qui propulse la vente d’appartements neufs et de maisons neuves à Colomiers. Sa proximité avec les zones d’activités d’Airbus a également contribué à la forte urbanisation de la commune. Autant d’attraits qui encouragent l’achat immobilier dans la commune, principalement dans le marché de l’immobilier neuf.

Les équipements à Colomiers

  • Transports

    • 6 lignes de bus Tisséo : L2, 21, 32, 55, 63, 150
    • 1 connexion au métro : ligne A - stations Arènes et Basso-Cambo via les lignes L2 et 21 de bus
    • 1 accès périphérique : sortie 29
    • 1 gare SNCF : Colomiers
  • Enfance

    • 10 espaces petite enfance
    • 9 écoles maternelles : Hélène-Boucher, Georges-Sand, Lucie-Aubrac, Jules-Ferry, Lamartine, Marie-Curie, En Jacca, Institution Sainte-Thérèse, Alain-Savary
    • 6 écoles primaires : Lucie-Aubrac, Jules-Ferry, Lamartine, Alain-Savary, Hélène Boucher, Institution Sainte-Thérèse
    • 5 collèges : Jean-Jaurès, Voltaire, Léon-Blum, Institution Sainte-Thérèse, Victor-Hugo
    • 5 lycées : Victor Hugo, Eugène-Montel, Maurice Grynfogel, Les Compagnons du devoir, Institution Sainte-Thérèse
  • Commerces et loisirs

    • Marché du Languedoc, Marché de la Naspe, Marché des producteurs, Commerces de proximité, Hypermarché, Supermarchés
    • Salles omnisports René Piquemal, Gymnase Victor Hugo, Complexe sportif André Roux, Stade Michel Bendichou, Gymnase Léon Blum, Gymnase Jules Ferry, Gymnase Voltaire, Espace nautique Jean Vauchère, Tennis du Cabirol, Gymnase Jean Jaurès, Stade et gymnase Bertrand Andrieux, Maison Marie-Jo-Marty, Gymnase Eugène Montel, Complexe sportif Capitany, Gymnase Lucie-Aubrac
    • Square des Marots, Site nature L’Aussonnelle, Coulée verte de Monturon, Parc du Pigeonnier, Bois et parc du Piquemil, Parc du Cabirol, Parc et château de l’Armurier, Coulée verte des Bourdettes, parc du Seycheron, parc Duroch, square Antoine de Saint-Exupéry et Bois du Garroussal
    • Cinéma Le Central, Conservatoire, petit théâtre du centre
  • Emplois

    • Zones commerciales et industrielles
    • Site Airbus

L’immobilier neuf à Colomiers : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Colomiers en quelques lignes

L’histoire de la commune de Colomiers est étroitement liée aux châteaux des Capitouls ou parlementaires de Toulouse. C’est vers les années 1958 que le projet de la nouvelle ville a pris naissance, avec l’évolution démographique de la commune. La présence de nombreux viviers d’emploi, proches de la commune, est l’un de ses principaux atouts. Il faut également noter son cadre de vie agréable malgré sa forte urbanisation. La ville est classée ville fleurie de niveau grâce à ses espaces verts.

Le marché immobilier

Même étant plus urbanisée que les autres communes proches de Toulouse, Colomiers affiche encore des prix immobiliers accessibles. Avec un parc de logement composé de 56 % d’appartements contre 44 % de maisons, la commune affiche un prix immobilier moyen de 2 264,5 € au mètre carré.

L’environnement urbain

En termes d’urbanisme, la municipalité de Colomiers vise principalement en priorité le renouvellement des quartiers les plus anciens. La vente d’appartements neufs et de maisons neuves à Colomiers s’en trouve ainsi impactée, évoluant à la hausse. L’écoquartier des Ramassiers, qui regroupe des logements collectifs, bureaux et pavillons, figure comme l’un des exemples de développement réussi au sein de la commune.

Colomiers offre à ses habitants, en plus de son cadre de vie agréable, un quotidien pratique et fonctionnel. Les résidents peuvent jouir de la présence de nombreuses commodités, de services et d’infrastructures qui accompagnent leur quotidien : marchés du Languedoc et de la Naspe, marché des producteurs, supermarchés…

Les familles qui souhaitent y faire un achat immobilier dans le neuf trouveront tous les points forts de la commune. En termes d’infrastructures scolaires et de loisirs, la commune de Colomiers est bien équipée, notamment avec l’école maternelle et primaire Hélène-Boucher, ou les collèges Jean-Jaurès, Léon-Blum et Victor Hugo.

La démographie

La commune de Colomiers compte aujourd’hui près de 37 000 habitants, dont la moyenne d’âge est de 38 ans. La population active est répartie principalement entre la catégorie socioprofessionnelle des cadres (52 %) et celle des employés et ouvriers (48 %).

La commune de Colomiers compte aujourd’hui 8 logements à l’hectare. Près de 48 % des habitants de la commune sont propriétaires de leur logement.

L’activité économique

La commune de Colomiers attire les actifs grâce à la présence des sites d’Airbus et ses sous-traitants, ainsi qu’à la proximité avec l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Les transports

Côté transports, la ville est bien desservie, elles dispose de 2 lignes de bus Linéo, et d’une gare qui la relient au métro toulousain.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

Étape 1/2

Vous recherchez :

Nombre de pièce :

Budget :

Surface minimale : m2

Où recherchez vous :

Revenir à l'étape 1

Étape 2/2

*champs obligatoires

Un doute ?
Une question ?

*champs obligatoires