Devenir propriétaire d’un logement neuf à Brax

Brax est une commune de la Haute-Garonne idéalement située à l’ouest de Toulouse. Faisant partie de la communauté urbaine du Grand Toulouse, elle attire les familles désirant réaliser un achat immobilier dans le neuf. D’ailleurs, la vente d’appartements neufs et de maisons neuves dans cette commune connaît aujourd’hui une nette augmentation.

Les équipements à Brax

  • Transports

    • 1 ligne de bus Tisséo : 32
    • 1 gare SNCF : Brax-Léguevin
    • Proximité de la Gare de Colomiers
  • Enfance

    • 1 crèche parentale : Les ptits coquins
    • Plusieurs relais assistantes maternelles
    • 1 école élémentaire publique
    • 1 école maternelle publique
  • Commerces et loisirs

    • 15 commerces de proximité, restaurants et bars
    • Centre commercial de Blagnac
    • 3 musées : Calbet, Campanaire, Muséum d’histoire naturelle
    • 4 cinémas : Tempo ciné, Écran 7, Central et Utopia 1
    • 1 monument historique : Château de Brax
    • Forêt de Bouconne
  • Emplois

    • Bassins d’emploi des communes voisines : Blagnac, Colomiers, Saint-Martin-du-Touch

L’immobilier neuf à Brax : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Brax en quelques lignes

Terre d’histoire, Brax était autrefois un site fortifié qui dépendait de L’Isle-Jourdain. Au fil des siècles, le village a acquis son indépendance jusqu’à devenir une commune à part entière. Le charme de cette commune provient de sa situation géographique. Elle est en effet nichée au pied du château comtal du XIVe siècle. Aujourd’hui, la commune est bien développée, et dispose d’un dense réseau de transports en commun.

Le marché immobilier de Brax

Compte tenu de sa proximité avec les plus grands bassins d’emploi de la Haute-Garonne, les prix immobiliers à Brax sont assez élevés. Aujourd’hui, le prix moyen du mètre carré est fixé à 2 347,5 €. Le parc de logements de la commune se compose par ailleurs de 90 % de maisons et de 10 % d’appartements.

L’environnement urbain

La commune de Brax a su préserver son paysage architectural tout en intégrant la construction de logements neufs. Aujourd’hui encore, elle préserve son charme d’antan, surtout grâce à son château. L’aspect moderne des nouvelles constructions vient embellir encore plus ce paysage architectural ancien.

Brax offre à ses riverains l’essentiel des commodités nécessaires afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur quotidien. Outre ses 15 commerces de proximité, la commune profite également du centre commercial de Blagnac tout près. Elle abrite de même plusieurs restaurants et services.

Les familles avec enfants désirant se lancer dans un achat immobilier ciblent principalement les communes pourvues d’établissements scolaires. Brax répond à ce critère puisqu’elle accueille aussi bien des crèches que des écoles. Pour les loisirs en famille, la commune dispose de la forêt de Bouconne comme espace de verdure, de cinémas, de musées et de monuments historiques. La présence de ces sites favorise notamment la vente d’appartements neufs et de maisons neuves dans la commune.

La démographie

Brax est une commune moyennement peuplée. Elle compte environ 2 700 habitants, avec une moyenne d’âge de 38 ans. Dans cette commune, la catégorie socioprofessionnelle dominante est celle des cadres.
À Brax, la majorité des habitants sont propriétaires, puisque ces derniers représentent près de 77 % de sa population. Par ailleurs, la commune compte 2 logements par hectare.

L’activité économique

La situation géographique de Brax joue en faveur de son économie. Elle se trouve à proximité des bassins d’emploi de ses communes voisines, notamment ceux de Blagnac, de Colomiers et de Saint-Martin-du-Touch. L’existence de nombreux commerces de proximité et du centre commercial de Blagnac favorise également son économie.

Les transports

La commune de Brax profite d’une bonne desserte des transports en commun. Elle est desservie par le réseau de bus Tisséo. Brax abrite également la gare SNCF de Brax-Léguevin.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Brax, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans la commune de Brax.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires