Devenir propriétaire d’un logement neuf à Beaupuy

La commune de Beaupuy se situe au nord-est de Toulouse, à 12 km du centre-ville. Beaupuy séduit principalement les travailleurs des communes environnantes et leurs familles recherchant un cadre de vie paisible. Une architecture composée de maisons neuves côtoyant celles anciennes marque le paysage de la commune. Les prix d’achat immobilier et de vente d’appartements neufs y sont abordables.

Les équipements à Beaupuy

  • Transports

    • 1 ligne de bus Tisséo : 20
    • Réseau de transports scolaires
    • 1 station de métro de la ligne A : Balma-Gramont
    • 1 gare SNCF à proximité : Montrabé à 2 km
  • Enfance

    • 1 école maternelle
    • 1 école primaire
    • 1 collège de rattachement à Montrabé
  • Commerces et loisirs

    • Supermarchés et commerces de proximité
    • Associations sportives et culturelles
    • Centre commercial Gramont à proximité
    • Espace détente Calicéo à proximité
  • Emplois

    • Bassin d’emploi du nord et de l’est toulousain

L’immobilier neuf à Beaupuy : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Beaupuy en quelques lignes

La commune de Beaupuy était autrefois composée de 4 hameaux à vocation d’origine agricole. Disposant de nombreux espaces verts, elle a aujourd’hui fait peau neuve et attire d’ailleurs de plus en plus de personnes. La population de Beaupuy a en effet augmenté de plus de 5 % en 10 ans. Son cadre de vie calme et paisible, associé à une bonne situation géographique, est un atout essentiel. Aller aux bassins d’emploi de Labège (sud), de Blagnac (ouest), ou de l’hypercentre toulousain est réalisable en moins de 30 minutes.

Le marché immobilier de Beaupuy

Les prix de l’immobilier à Beaupuy se négocient à des prix intéressants. Le parc de logements de la commune se compose essentiellement de maisons, à près de 96 %. On n’y trouve seulement 4 % d’appartements. Le m² à la vente est fixé en moyenne à 2 564 €.

L’environnement urbain

La commune de Beaupuy s’étend sur une superficie totale de 584 ha. L’architecture des maisons anciennes et des maisons neuves s’y harmonise pour offrir un paysage hétérogène, particulièrement attractif pour vivre. Les chiffres de l’immobilier neuf y affichent ainsi une nette augmentation.

Les habitants de Beaupuy profitent pleinement des services de proximité. Divers restaurants, supermarchés et commerces, comme la galerie commerciale de Gramont, offrent les commodités essentielles du quotidien.

Les établissements scolaires ne sont pas en reste à Beaupuy. Une école primaire et maternelle, ainsi que le collège voisin de Montrabé apportent énormément pour l’éducation des enfants.

La démographie

Beaupuy compte près de 1 247 habitants, avec une moyenne d’âge située à 41 ans. Les catégories socioprofessionnelles dominantes dans la commune sont celles des employés et ouvriers ainsi que des cadres.
Près de 82 % des habitants de Beaupuy sont propriétaires de leur logement. En moyenne, il y a 1 logement pour un hectare.

L’activité économique

Beaupuy se trouve à proximité immédiate de la ville de Toulouse ainsi que des bassins d’emploi de Labège et Blagnac. L’atout est de taille pour les actifs de la commune qui représentent 68.6 % des habitants. Quant au revenu annuel moyen par ménage, il s’élève à 44 404 €.

Les transports

Facilement accessible en voiture, la commune de Beaupuy est desservie par la ligne 20 du réseau de bus Tisséo. Celle-ci permet de rejoindre directement la ligne A du métro à Balma-Gramont, ouverture principale vers le centre-ville.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Beaupuy, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans la commune de Beaupuy.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires