Devenir propriétaire d’un logement neuf à Basso-Cambo

Situé entre Les Pradettes, le Mirail et Saint-Simon, Basso Cambo est un quartier animé du sud-ouest de Toulouse. Basso Cambo bénéficie d’une situation géographique privilégiée puisqu’il se situe à proximité de la rocade Arc-en-Ciel, du périphérique intérieur, de l’hypercentre et de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Basso Cambo offre de belles opportunités pour l’achat immobilier d’un appartement neuf ou d’une maison neuve.

Les équipements à Basso-Cambo

  • Transports

    • 1 station de métro ligne A « Basso-Cambo »
    • 5 lignes de bus Tisséo : 8, 21, 46, 67, 87
    • 3 stations VélôToulouse
    • Sortie directe vers le périphérique : 26
  • Enfance

    • 5 espaces petite enfance
    • 4 écoles maternelles : Bordeblanche, Dupouy Gaston, Viollet-le-Duc, Ferdinand de Lesseps
    • 4 écoles primaires : Elsa Triolet, Bordeblanche, Dupouy Gaston, Viollet-le-Duc, Ferdinand de Lesseps
    • 1 lycée polyvalent Rive Gauche
    • 1 École Nationale de la Météorologie
  • Commerces et loisirs

    • Supermarchés, commerces de proximité : Géant Casino, Lidl, Chronodrive
    • Restaurants : Buffalo Grill Toulouse, Les Étoiles d’Asie, Le Saint-Simon, Folles Saisons
    • Parc de la Mounède
    • Stade des Pradettes, Complexe Sportif des Pradettes, Boulodromes, Complexe Sportif de Lardenne, Complexe Sportif Marcel Cerdan
    • 1 cinéma multiplexe : Mégarama
    • 1 centre d’animation : Saint-Simon
  • Emplois

    • Entreprises et industries de Basso-Cambo : Continental, Siemens, Météo France...

L’immobilier neuf à Basso-Cambo : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Basso-Cambo en quelques lignes

Basso Cambo est un quartier résidentiel de Toulouse qui a su garder son charme d’antan. Le quartier séduit de plus en plus d’habitants grâce au cadre de vie qu’il offre. En plein essor, le quartier possède aujourd’hui une zone industrielle et commerciale. Basso Cambo est relié au centre-ville de Toulouse par la ligne A du métro et profite du dynamisme de la ville.

Le marché immobilier du quartier Basso-Cambo

Le quartier Basso Cambo affiche des prix immobiliers abordables par rapport à sa proximité avec le centre-ville de Toulouse. Son parc de logements se compose de 81 % d’appartements et de 19 % de maisons. Pour ce qu’il en est de la vente au m2, le prix moyen s’élève à 2 512,5 €.

L’environnement urbain

Basso Cambo présente un paysage architectural alliant maisons traditionnelles typiques de la ville de Toulouse, et constructions plus modernes de maisons neuves et d’appartements neufs. Ce mélange donne une hétérogénéité qui fait tout le charme de Basso Cambo.

La vie de quartier à Basso Cambo est des plus agréables, et offre divers services et commodités de proximité tels que le centre commercial Basso Cambo.

Diverses infrastructures scolaires, culturelles et de loisirs, utiles au quotidien des habitants, se retrouvent également à Basso Cambo. Les familles ont ainsi à leur proximité le centre d’animation Saint-Simon et le cinéma multiplexe Mégarama…

La démographie

Le quartier de Basso Cambo compte 2 050 habitants. Leur âge moyen est de 32 ans, la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée dans le quartier est celle des cadres.

34 % des habitants du quartier sont propriétaires de leurs logements. Il y a 5 logements pour un hectare, en moyenne.

L’activité économique

Le quartier de Basso Cambo abrite de nombreuses entreprises telles que le centre AFPA, EDF… Les habitants du quartier ont un taux d’activité de 80,2 %, et le revenu annuel moyen par ménage s’élève à 25 185 €. Basso Cambo dispose de nombreux emplois et d’un taux de chômage faible. Des postes dans divers secteurs d’activité sont également accessibles sur les lieux.

Les transports

Basso Cambo bénéficie d’un accès immédiat au périphérique intérieur (sortie 26). Le quartier se trouve à proximité de l’hypercentre et dispose de 6 lignes de bus Tisséo ainsi que d’une station de métro (ligne A “Basso-Cambo”). 3 stations VélôToulouse sont également à disposition des habitants afin de faciliter leurs déplacements.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires dans le quartier toulousain Basso-Cambo, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans le quartier Basso-Cambo.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires