Devenir propriétaire d’un logement neuf à Aigrefeuille

Aigrefeuille est une commune d’environ 1 100 habitants, localisée à un peu plus d’une douzaine de kilomètres vers l’est de Toulouse. Son environnement a de quoi stimuler les habitants en raison de sa proximité avec deux importants bassins d’emploi. Cet emplacement stratégique a largement incité l’achat immobilier neuf à Aigrefeuille où la vente d’appartements neufs et de maisons neuves s’intensifie.

Les équipements à Aigrefeuille

  • Transports

    • 1 ligne de bus Tisséo : 77
    • 1 ligne de transport à la demande : 106
    • 1 station de métro : ligne A - Balma-Gramont, via les lignes de bus
  • Enfance

    • Écoles : école maternelle d’Aigrefeuille, école élémentaire Bleue Soleil, école élémentaire publique André Duperrin
    • Collèges : Collège René Cassin, Collège Jacques Prévert, Collège Elisabeth Badinter, Collège Jean Rostand, Collège Jean Jaurès
    • Lycées : Lycée Pierre Paul Riquet, Lycée agricole Saint-François – La Cadène, Lycée Saliège
  • Commerces et loisirs

    • Art : école de musique et théâtre de Sainte-Foy-d’Aigrefeuille
    • Activités diverses : Centre de loisirs ALSH
  • Emplois

    • Zone d’emplois : Labège (à 10 km), Balma-Gramont (à 14 km)
    • Bassin d’emploi : Toulouse (à 13 km)

L’immobilier neuf à Aigrefeuille : tout savoir avant d’acheter

Découvrir Aigrefeuille en quelques lignes

L’histoire de la commune d’Aigrefeuille remonte au Moyen Âge, elle était répartie en 20 hameaux ayant encore gardé de nos jours leurs noms d’origine. La qualité de vie offerte par Aigrefeuille est remarquable. C’est une commune paisible, riche en espaces verts et idéalement située non loin du centre-ville de Toulouse.

Le marché immobilier d’Aigrefeuille

Les prix immobiliers pratiqués à Aigrefeuille sont assez élevés en raison de sa proximité avantageuse avec le centre-ville de Toulouse. Le prix moyen du m² s’élève ainsi à 2 437 €. En ce qui concerne le parc des logements, il est largement dominé par les maisons (98 %) par rapport aux appartements (seulement 2 %).

L’environnement urbain

La tendance architecturale d’Aigrefeuille est aux bâtiments pavillonnaires et aux résidences. On y trouve actuellement assez peu de bâtisses adoptant un style contemporain.

Aigrefeuille possède de nombreux commerces de proximité. La présence de services et commodités au sein de la commune encourage l’achat immobilier neuf, les familles et actifs sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir un logement neuf : un appartement neuf ou une maison neuve.

Les activités proposées à Aigrefeuille ne manquent pas. Il existe notamment un centre de loisirs ainsi qu’une école dédiée à l’apprentissage de la musique et du théâtre. L’école est accessible pour tous les âges, de la maternelle au lycée.

La démographie

Aigrefeuille compte 1 135 habitants, âgés en moyenne de 32 ans. Les cadres y constituent la catégorie socioprofessionnelle majoritaire, caractéristique de la commune.

La densité des habitations est de 1 logement par hectare. Une grande partie des habitants d’Aigrefeuille (87 %) sont déjà propriétaires de leurs biens immobiliers.

L’activité économique

Aux alentours de la commune d’Aigrefeuille se trouvent deux bassins d’emploi non négligeables. Il s’agit de Balma-Gramont et Labège, situés chacun à moins d’une quinzaine de kilomètres de la commune. Les centres commerciaux de ces communes voisines sont également accessibles sans difficulté depuis Aigrefeuille. Par ailleurs, la commune a son propre marché qui donne rendez-vous à ses habitués chaque mardi après-midi.

Les transports

La commune est desservie à la fois par une ligne de transport à la demande (TAD 106) et par une ligne de bus (Tisséo, ligne 77). Chacune d’entre elles permet aux résidents de la commune de rejoindre la ligne A du métro. Par ce biais, il est particulièrement facile de se rendre à Balma-Gramont, entre autres.

Accession maîtrisée, location-accession : les aides à l’accession existantes

Afin de permettre à un plus grand nombre d’acquéreurs de devenir propriétaires à Aigrefeuille, la commune accueille sur son territoire plusieurs logements neufs (appartements et maisons), disponibles en accession maîtrisée et en location-accession.

Découvrez prochainement tous nos programmes immobiliers neufs éligibles à ces deux dispositifs dans la commune d’Aigrefeuille.

Besoin d'aide concernant votre futur achat immobilier ?

Remplissez vos critères de recherche dans notre formulaire et nos conseillers vous recontacteront avec une sélection de logements neufs pensés tout spécialement pour vous.

    Étape 1/2

    Vous recherchez :

    Nombre de pièce :

    Budget :

    Surface minimale : m2

    Où recherchez vous :

    Revenir à l'étape 1

    Étape 2/2

    *champs obligatoires

    Un doute ?
    Une question ?

      *champs obligatoires